La rivalité renouée !

Le Boomerang en séries - Crédit photo - James Hajjar et Tabasko Impression+Design

Montréal, le 5 mars 2020. Le 7 mars prochain débutera une série de quarts de finale de format 3 de 5 entre le Boomerang du Cégep André-Laurendeau et les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, deux grands rivaux du hockey collégial depuis la création du circuit il y a dix ans.

 

Le Boomerang et les Rebelles sont deux équipes originales dirigées par des entraîneurs-chefs en poste depuis les tous débuts de leur programme, soit Alexandre Dandenault pour André-Laurendeau et Éric Messier pour Sorel-Tracy. Ce nouveau chapitre de la rivalité constitue un cinquième affrontement en séries éliminatoires entre ces deux équipes. Les Rebelles ont éliminé le Boomerang à trois occasions sur quatre. Les deux formations comptent à elles seules quatre championnats au cours des neuf dernières années. Ensemble, ces deux équipes ont participé à sept finales depuis 2013. Le Boomerang a remporté trois championnats (2013, 2017 et 2018) en cinq présences alors que les Rebelles ont gagné un championnat (2016) en deux présences. Chose certaine, cette série s’annonce palpitante.

 

Alexandre Dandenault croit que ce sera une série difficile pour son équipe. « Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont physiques et intenses. Cette équipe-là est très difficile à affronter et c’est à nous de bien gérer nos émotions lors de nos matchs en séries », dit l’entraîneur-chef du Boomerang.

 

Voici l’horaire de la série :

 

Match 1: Samedi 7 mars 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent

Match 2 : Dimanche 8 mars à 16h00 au Colisée Cardin

Match 3: Samedi 14 mars 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent

Match 4 (si nécessaire) : Dimanche 15 mars 16h00 au Colisée Cardin

Match 5 (si nécessaire) : Samedi 21 mars 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Ecole de conduite
Location Légaré
Pods
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Allô! Mon coco
Centre Quebec
Desjardins
IGA Beck
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Fondation André-Lauendeau