La résilience est au rendez-vous

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 9 septembre 2019. Le 8 septembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Islanders du Collège John-Abbott pour amorcer sa saison régulière en hockey féminin. L’équipe de Philippe Trahan a remporté la victoire par la marque de 4-3 en tirs de barrage. Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) et Rosalie Côté (Valcourt) ont inscrit chacune un but. Camille Dumont ( a inscrit un but en temps régulier et le but gagnant en fusillade.

 

«Je suis fier de mes joueuses, dit l’entraineur-chef, Philippe Trahan. Elles ont montré ce qu’elles sont capables de faire. On a encore du travail en défensive, mais on a une jeune brigade et nos défenseurs vont continuer à se développer, c’est de bon augure. » Jessymaude Drapeau souligne que sa formation a su bien exécuter et travailler pendant tout le match. «Ce fut un bon match en général. On savait à quoi s’attendre vis-à-vis une équipe physique comme John-Abbott, alors on s’est préparée en conséquence. On a joué notre style de jeu en leur montrant notre identité et on ne s’est pas laissé marcher sur les pieds. On a été tenace du début jusqu’à la fin du match et la victoire était bien méritée», abonde le numéro 13 du Boomerang. Concernant l’identité de son équipe, l’entraineur-chef, Philippe Trahan mentionne surtout la résilience. «On a encore la résilience de l’année passée présente au sein de notre groupe de joueuses, c’est l’ADN de notre équipe et je suis content de voir que notre noyau de vétérans veut montrer ça à nos recrues», reconnait-il. Il tient également à louanger le travail de son trio d’attaquantes formé de Jessymaude Drapeau, Camille Dumont et de la recrue Aryann Lamoureux (Saint-Hyacinthe). «On a jumelé deux joueuses d’expérience en Jessymaude et Camille avec la recrue Lamoureux. Globalement, ça s’est bien passé. Aryann a bien joué, elle se positionnait au bon endroit et apportait une certaine dimension à cette unité», affirme Trahan.

 

Lamoureux a voulu souligner la bonne implication collective dans cette victoire. «Nous nous sommes bien impliqués physiquement, de sorte que ça nous a permis de récupérer des rondelles et nous avons exploité notre vitesse pour contrattaquer notre adversaire», souligne le numéro 5 du Boomerang. La joueuse de première année croit également que la victoire contre les Islanders peut amener un certain apprentissage. «Cette victoire nous apprend qu’on ne doit pas lâcher et que l’on doit continuer à persévérer jusqu’à la fin du match. C’est ça qui nous a permis de revenir dans le match. On doit jouer pendant 60 minutes en se donnant toujours à fond», laisse-t-elle entendre. L’attaquante de deuxième année Jessymaude Drapeau apprécie quant à elle l’esprit d’équipe de sa formation. «La chimie est incroyable. Tout le monde s’entend bien, c’est la raison de notre succès. Quand tout le monde s’entend bien et que la chimie s’installe rapidement comme cette saison, c’est facile ensuite de transposer ça sur la patinoire et de gagner des matchs», commente-t-elle. Philippe Trahan ne se fait pas trop d’attentes en vue du tournoi Stoney Creak auquel le Boomerang participera au cours de la prochaine fin de semaine. «Je n’ai pas des attentes élevées, on va jouer quatre matchs en deux jours, alors c’est sûr que la fatigue aura un impact. Par contre, au-delà de ça, ça va être une belle opportunité pour travailler sur notre système de jeu et de ne pas tomber dans les mauvaises habitudes. On va pouvoir souder encore plus l’équipe et avoir une meilleure chimie», complète celui-ci.

 

La fin de semaine prochaine, le Boomerang participera au tournoi Stoney Creak en Ontario, mais le prochain match de saison du Boomerang aura lieu le 18 septembre prochain contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Le prochain match à domicile aura lieu le 28 septembre prochain à 19h40, à l’Aréna Dollard-St-Laurent face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Centre Quebec
Pods
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
Location Légaré
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Bocci
Ecole de conduite