La peur de faire des erreurs rattrape le Boomerang

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 3 décembre 2019. Le 30 novembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Pionnières du Cégep de Rimouski. La troupe de Philippe Trahan a subi la défaite par la marque de 1-0 en temps régulier.

« Je pense qu’on a bien joué. C’était un bon match, on n’a accordé aucun but après deux périodes, mais malheureusement elles ont fait dévier la rondelle dans notre filet tard en troisième période et on n’a jamais été en mesure d’égaliser la marque », dit la capitaine Alixia D’Amours (Drummondville). Elle juge toutefois que son équipe a bien fait lorsqu’elle avait possession de la rondelle, mais que leurs tirs n’étaient pas bien menaçants. « On avait un bon contrôle de la rondelle. Par contre, on n’a pas eu beaucoup de lancers au but et la plupart de nos lancers n’étaient pas cadrés », ajoute la joueuse arborant le numéro 18. L’entraîneur adjoint, Billy Simpson, croit que son équipe ne joue pas avec la même confiance qu’en début de saison. « Nous jouons avec la peur de faire des erreurs. Au début de la saison, on jouait avec confiance parce que nous gagnions alors qu’en ce moment on ne produit pas suffisamment pour gagner », laisse entendre celui-ci. D’Amours croit que son équipe devra retourner à la base afin de revenir plus forte pour les prochaines parties. « Je pense qu’il faut arrêter d’accorder trop d’importance à la séquence de défaites, car nous allons juste jouer avec la peur de perdre encore. On doit revenir à la base et penser aux bonnes choses qu’on est capable de faire », mentionne-t-elle.

L’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan, pense que sa formation devra augmenter son acharnement au travail. « Nous devrons travailler encore plus fort, car les efforts que nous mettons présentement ne sont peut-être pas suffisants », insiste-t-il. Il espère aussi que son équipe saura bien jouer sa dernière rencontre avant le congé du temps des fêtes et que ça ne sera pas de tout repos. « Ça sera un match difficile contre les Islanders du Collège John-Abbott qui forment une bonne équipe qui va bien. C'est notre dernier match avant Noël, donc on souhaite connaître une bonne performance pour partir la tête tranquille. On devra être prêt à se sacrifier et mettre les bouchées doubles », complète Trahan.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 7 décembre prochain à 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Islanders du Collège John-Abbott.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Centre Quebec
Location Légaré
Pods
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Desjardins
UniFirst