Le manque d'opportunisme fait mal

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 27 novembre 2019. Les 23 et 24 novembre derniers, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Titans du Cégep de Limoilou et les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent. La troupe de Philippe Trahan s’est inclinée les deux fois par la marque de 6-3 et de 3-2 en tirs de barrage.

Lors du match contre Limoilou, Rosalie Côté (Valcourt), Alixia D’Amours (Drummondville) et Marie-Pier Crête (Rigaud) ont marqué les buts pour le Boomerang. « On n’a pas commencé le match en même temps que les Titans. Elles ont marqué quand le match a commencé avec à peine 13 secondes d’écoulées, nous avons eu des punitions qui nous ont coûtés cher. La première période nous a fait mal, mais on a mieux joué en deuxième et en troisième », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Il juge aussi que son équipe a manqué d’intensité, d’exécution et de communication dès le début du match. La joueuse de défense Marie-Pier Crête croit que son équipe n’a pas joué les soixante minutes au complet de la partie et que sa formation devra apprendre de ses erreurs.

Lors de la seconde partie, Camille Dumont (Delson) et Joannie Fillion (Sainte-Catherine) ont rempli le fond du filet adverse pour le Boomerang. « Nous avons joué deux bonnes périodes au cours desquelles on a dominé, mais nous avons manqué d’opportunisme et nous avons manqué de concentration en troisième période», explique l’attaquante Camille Dumont. Elle abonde aussi que le manque d’opportunisme a influencé son équipe à jouer d’une mauvaise manière. « Nous avons manqué trop de chances et un moment donné, nous avons commencé à jouer nerveusement, créer beaucoup de revirements et on jouait du bout du bâton», constate la joueuse arborant le numéro 26. Joannie Fillion croit quant à elle que son équipe devra travailler d’arrache-pied afin de revenir plus forte pour les prochains matchs de la saison régulière.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 30 novembre prochain à 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Pionnières du Cégep de Rimouski.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
UniFirst
Rayko
IGA Beck
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Desjardins
Bocci
Loisirs 3000
Location Légaré
Cégep André-Laurendeau
Pods
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau