Kim St-Pierre, un modèle pour les jeunes athlètes

Montréal, le 6 novembre 2020. L’ancienne étudiante-athlète du Cégep André-Laurendeau, et membre du Temple de la Renommée du hockey, Kim St-Pierre a récemment fait l’objet d’un article signé Simon-Olivier Lorange, du journal La Presse, dans lequel celui-ci dresse un portrait élogieux de St-Pierre. En effet, l’ancienne Boomerang a la cote auprès des jeunes alors qu’elle fait partie des «15 finalistes de MAMMOUTH 2020, évènement organisé par Télé-Québec pour saluer les personnalités qui ont le plus inspiré les adolescents au cours de la dernière année».

 

Monsieur Christian Laberge, directeur du Service à la vie étudiante et à la communauté du Cégep, n’a que de bons mots à dire sur celle qui a fait son parcours collégial à André-Laurendeau. «J’ai vu Kim St-Pierre grandir et développer sa belle carrière sportive vers la fin des années 90 et le début des années 2000 alors que je la côtoyais elle et toute sa famille au centre sportif POLYDIUM de Châteauguay. J’ai toujours été fier d’elle comme résident de Châteauguay. Je suis aussi doublement fier d’elle comme gestionnaire du Cégep puisqu’elle est une étudiante diplômée de notre institution. Dans le passé, Kim a eu la générosité de répondre à mes demandes de témoignage en participant à une cérémonie organisée par le POLYDIUM et plus tard en venant faire une conférence de motivation pour nos employés du Cégep André-Laurendeau. À chacune de ces occasions, elle nous a parlé de ses belles qualités de persévérance, de rigueur et de discipline en toute modestie. Je lui suis reconnaissant pour tout ce qu’elle a fait pour nous. Nul doute qu’elle continue de nous inspirer tous et chacun et en particulier les jeunes qui ont besoin de tels modèles d’accomplissement» dit-il.

 

Le responsable des sports, Claude Morin, abonde dans le même sens que son collègue. «Elle est une ambassadrice exemplaire pour les différentes causes qu’elle soutient et auxquelles elle participe. Que ce soit pour le hockey féminin, l’inclusion, pour motiver les jeunes à bouger et leur inculquer de bonnes habitudes de vie active, elle est un modèle à suivre. Même si elle n’a pas pratiqué le sport qui l’a fait entrer au temple de la renommée lors de son séjour chez nous, elle a ouvert la voie pour de milliers de jeunes filles. Elle continue de mettre son expérience, sa réputation et son temps aux profits de plusieurs projets et causes qui font une différence dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Elle a été et sera toujours une étudiante-athlète du Cégep André-Laurendeau dont nous sommes fiers».

 

Kim St-Pierre - Crédit photo - Marc Campanozzi, Archives LA PRESSE
Kim St-Pierre - Crédit photo - Marc Campanozzi, Archives LA PRESSE
 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Rayko
Pods
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
IGA Beck
Desjardins
UniFirst
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré