Justine Sylvain : une gardienne de but de plus avec le Boomerang

Le Boomerang recrute - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète

Montréal, le 25 mars 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce le recrutement de la gardienne de but Justine Sylvain au sein de son équipe de hockey féminin en vue de la saison 2020-2021. Native de Québec, celle-ci joue présentement pour le Blizzard du Séminaire Saint-François, où elle étudie, au niveau juvénile division 1. Elle prévoit poursuivre son parcours académique en sciences humaines.

 

« J’ai décidé de me joindre au Boomerang pour la qualité du programme et de l’organisation hockey. Les entraîneurs sont excellents et je pense pouvoir bien me développer à André-Laurendeau », dit la principale intéressée. L’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan, n’avait que de bons mots pour sa recrue. « L’année passée, elle a conduit son équipe vers le championnat et cette saison, elle a très bien fait avec le Blizzard», ajoute-t-il. Celui-ci souhaite voir Justine Sylvain amener une compétition à l’interne au sein de son groupe de gardiennes de but. « Je crois que c'est une gardienne déterminée avec du caractère qui sait où elle s'en va et qui a des objectifs précis. Le défi est toujours d’être une source de motivation chez des athlètes de haut niveau et nous souhaitons qu'elle pousse nos autres gardiennes à élever leur niveau de jeu d’un cran », commente Trahan.

 

Justine Sylvain souligne qu’elle peut cadrer dans les valeurs et l’identité du Boomerang. « Je suis combative et compétitive. Je suis une personne qui ne lâche jamais et qui est travaillante », souligne-t-elle. Philippe Trahan croit que sa nouvelle addition ne sera pas trop dépaysée une fois qu’elle se joindra officiellement à l’équipe. Elle bénéficiera également de l’expérience et de l’encadrement des deux gardiennes Laurie Asselin et Geneviève Lamoureux, deux vétérans du Boomerang. « Nous avons présentement deux gardiennes de haut calibre. Nous souhaitons voir Justine Sylvain assimiler le plus possible tout en restant elle-même. On ne veut pas qu’elle change quoi que ce soit à son style, c’est une très bonne gardienne qui se joint à nous. Elle saura sûrement faire sa place au sein de l’équipe en plus de s’améliorer, ce qui fera de nous une meilleure équipe également», complète-t-il.

 

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
UniFirst
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Location Légaré
Allô! Mon coco
Loisirs 3000
Bocci
Pods
Fondation André-Lauendeau