Julien Létourneau choisit le Boomerang pour la qualité de son organisation

Julien Létourneau - Crédit photo - Zone Image (Val d'Or)
 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer la venue du gardien de but Julien Létourneau au sein de son équipe pour la saison 2020-2021. Natif de Val d’Or, il étudie présentement à la Polyvalente Le Carrefour où il évolue pour le Filon Or-et-des-Bois dans la ligue de hockey préparatoire scolaire dans la catégorie M18 mineur. Une fois au Cégep André-Laurendeau, il étudiera en sciences de la nature.

« Le Boomerang a vraiment une belle organisation avec de bons entraîneurs. L’entraîneur des gardiens de but, Éric Raymond, a beaucoup d’expérience et je crois que ça va vraiment être une belle aventure. C’est aussi un bon cégep avec une belle vie étudiante », dit Julien Létourneau. Il ajoute aussi avoir hâte à la prochaine saison. « Je suis vraiment content et je me considère choyé d’avoir été recruté par une telle organisation dont la réputation n’est plus à faire au sein du hockey collégial québécois. Le Boomerang a plusieurs bons joueurs et je suis excité à l’idée de faire partie de l’histoire de cette équipe-là », laisse entendre l’Abitibien de 17 ans. Il ajoute que le Cégep André-Laurendeau est un bon endroit pour poursuivre son parcours tant au niveau scolaire qu’au niveau académique. Alexandre Dandenault pense que Létourneau saura faire sa place au sein de son équipe. « Julien est un grand gardien de but de 6’’4’’ qui privilégie le style papillon. Son physique lui permet de couvrir beaucoup d’espace dans le filet. Quand je l’ai vu jouer la première fois, il faisait partie de l’équipe d’excellence de la LHPS. Il a aussi joué quelques matchs dans la Ligue de hockey Midget AAA contre de bonnes équipes. Ça va être un bon atout pour notre équipe » abonde-t-il.

Létourneau croit pouvoir bien cadrer au sein de l’orange et marine. « Je suis un gardien de but calme et confiant. Je pense que je rentre bien dans le décor de l’organisation et que je vais pouvoir bien protéger le filet lorsque je vais être envoyé dans la mêlée la saison prochaine », souligne-t-il. Il ajoute aussi qu’il est une personne généreuse et qui aime prendre soin de ses coéquipiers. Il souhaite pouvoir bien se développer en tant qu’individu au cours de son parcours collégial. Il espère aussi profiter au maximum de l’occasion qui se présente devant lui. « Gagner un championnat ça serait vraiment plaisant. Je souhaite pouvoir connaître de bonnes saisons avec le Boomerang ainsi que de bonnes sessions au Cégep. Par la suite, je compte me rendre jusqu’au niveau universitaire », complète Létourneau.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Loisirs 3000
Pods
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Centre Quebec
IGA Beck
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Bocci
Desjardins