Jules Salvan, pour bâtir sur du solide

Le Boomerang recrute - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
Montréal, le 7 avril 2020. Keven Belouin continue son recrutement pour 2020-2021 en annonçant la venue de Jules Salvan au sein du Boomerang. Salvan, un joueur capable d’évoluer aux positions de demi de mêlée, d’ailier et de centre, quittera donc sa Bayonne natale afin de porter les couleurs du Boomerang à compter de la saison prochaine. En réponse à la question « pourquoi André-Laurendeau », le principal intéressé s’est dit impressionné par l’excellente réputation du programme de technologie de l’architecture, son domaine d’étude, mais aussi de la réputation du programme des sports. En se joignant à l’équipe masculine de rugby, Jules Salvan compte montrer à ses futurs coéquipiers tout son dynamisme une fois sur le terrain. Se décrivant comme un joueur qui déteste perde, il ne reculera jamais devant l’adversaire, se qualifiant même de filou « comme on dirait chez nous ». Salvan est un ajout de taille pour le Boomerang. L’esprit d’équipe est important pour lui ce qui se transpose sur son attitude, tant sur le terrain qu’à l’extérieur.
Voici ce que Keven Belouin, l’entraîneur-chef du Boomerang, a à dire sur sa nouvelle recrue : « (l'ajout) de Jules à la position de demi de mêlée nous garantit de l'expérience à cette position. Sa grande force de communication à cette position va nous permettre de bien nous organiser sur le jeu. Il pourra ainsi épauler Omar (Mokri) dans la charnière de jeu.  Son envie de victoire s'ajoutera à merveille à celle des joueurs déjà présents et déterminés à rendre la saison 2020 inoubliable ».

Au niveau des objectifs académiques et sportifs, il aimerait continuer de jouer au rugby une fois à l’université et, qui sait, de poursuivre jusqu’à un niveau professionnel. En attendant, il étudiera en architecture ce qui permettra à lui et ses nouveaux coéquipiers de construire quelque chose de solide en vue de 2020-21.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Location Légaré
Rayko
IGA Beck
Bocci
Ecole de conduite
Centre Quebec
UniFirst
Pods