Jonathan Hallée nommé adjoint à Bruno Gladu

Jonathan Hallée - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 21 avril 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce la nomination de Jonathan Hallée à titre d’entraîneur adjoint au sein de la nouvelle équipe de hockey masculin division 2. Natif de Montréal, celui-ci était déjà impliqué au sein de la formation de première division depuis quelques saisons. De plus, en 2019-2020, il était officiellement entraîneur adjoint à Alexandre Dandenault en plus d’être présent derrière le banc pour plusieurs parties. Hallée connaissait déjà Bruno Gladu, l’entraîneur-chef l’équipe de division 2, puisque les deux sont entraîneurs au sein de l’association de hockey mineur des Étoiles du Saint-Laurent.

« Je me suis fait offrir l’opportunité d’être adjoint, donc le deuxième entraîneur derrière le banc. Je trouvais que c’était vraiment une belle opportunité pour moi », dit Jonathan Hallée. Il ajoute aussi que c’est une continuité pour lui dans son parcours d’entraîneur. « Pour être impliqué avec le Boomerang depuis quelques saisons déjà et de connaître Bruno parce que je suis son adjoint au hockey mineur, ce n’était qu’une belle suite pour nous deux. Je vais vouloir lui faire part de l’expérience que j’ai déjà acquise avec le Boomerang et c’est plaisant de pouvoir poursuivre ce cheminement avec Bruno », mentionne-t-il. L’entraîneur-chef, Bruno Gladu, n’avait que de bons à exprimer pour décrire son bras droit. « Ça s’est fait automatiquement qu’il allait être mon adjoint. Je m’entends super bien avec lui. Jonathan est une personne hyper loyale, super dédiée et très ouverte d’esprit. C’est facile de travailler avec lui parce qu’il pose beaucoup de questions, il veut apprendre et il donne son opinion. Il était mon premier candidat et c’était un choix vraiment facile à faire », commente-t-il. Selon lui, en travaillant en équipe avec Hallée, il pense pouvoir ajouter une corde à son arc d’entraîneur. « J’aime beaucoup travailler collectivement avec mon entraîneur adjoint. Souvent, l’année passée avec les Étoiles du Saint-Laurent, il m’a défié et m’a proposé des idées que je n’avais pas considérées, puisqu’en tant qu’entraîneur-chef, tu es dans le milieu et tu donnes des consignes, tandis que les adjoints sont plus en retrait et voient des éléments que tu ne vois pas nécessairement », remarque Gladu.

Jonathan Hallée souligne aussi qu’autant pour lui que pour Bruno, ça sera de l’apprentissage puisqu’on travaillera sur de nouvelles bases pour une nouvelle équipe. « Ça va être du nouveau pour nous tous. On était entraîneurs de nos enfants dans une association de hockey mineur et là, nous embarquons dans le collégial division 2. On va pouvoir apprendre ensemble et pouvoir bien faire le suivi du développement des joueurs », soutient-il. Bruno Gladu compte pouvoir apprendre de l’expérience déjà acquise de Jonathan Hallée au sein de l’équipe de division 1 du Boomerang. Il laisse aussi entendre que son acolyte est une personne qui impose le respect qui saura transposer sa passion aux joueurs de l’orange et marine.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Location Légaré
Desjardins
IGA Beck
Bocci
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
Pods
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Rayko
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle