Jessymaude Drapeau se joindra aux Stingers de l'Université Concordia

Jessymaude Drapeau - Crédit photo - James Hajjar
 

L’attaquante du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) poursuivra sa carrière d’hockeyeuse au niveau universitaire avec les Stingers de l’Université Concordia à compter de la saison 2020-21.

« C’est seulement la cerise sur le sundae. On travaille extrêmement fort pendant nos années de hockey collégial pour enfin arriver à des objectifs qu’on s’était fixés et c’est tellement satisfaisant de voir mes efforts récompensés. Je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer mon parcours dans une aussi belle organisation», dit Jessymaude Drapeau. Son entraîneur-chef, Philippe Trahan, n’a que de bons mots pour sa joueuse finissante. « Je suis très heureux pour elle. C'est un bel accomplissement et une belle récompense pour les efforts qu'elle a mis depuis trois ans», commente-t-il. Drapeau ajoute qu’elle a voulu se joindre aux Stingers pour la qualité du personnel d’entraîneurs et des installations. «Le personnel d’entraîneurs est tout simplement incroyable. Il y a des olympiennes pour chacune des positions. Je crois que c’était l’équipe et l’environnement qui allaient le plus favoriser mon développement autant en tant qu’athlète qu'en tant qu’individu. Je me sentais déjà dans l’équipe quand j’ai visité l’équipe ou quand j’ai participé à une séance d’entrainement avec les joueuses», raconte la joueuse numéro 13. Elle abonde aussi que ses objectifs seront de continuer à foncer afin d’atteindre le plus haut niveau possible. «Mes objectifs ne changeront pas. Je vais toujours me dépasser à chaque entrainement. Je vais continuer de me pousser à chaque moment au cours duquel je peux devenir une meilleur joueuse afin de me développer et d’atteindre des sommets encore plus hauts comme jouer sur équipe Canada ou dans une ligue professionnelle», insiste-t-elle.

Le chef d’orchestre du Boomerang, Philippe Trahan évalue sa progression comme une joueuse constante et qui a amélioré ses habiletés techniques autant offensives que défensives. Il ajoute aussi que Jessymaude Drapeau a des bonnes qualités offensives qui pourront aider son équipe universitaire. «Elle devrait réussir à apporter une touche offensive. C'est quelqu'un qui se bat toujours pour la rondelle donc clairement elle pourra amener un aspect intéressant au niveau de la compétition», constate celui-ci. Il pense également que sa finissante pourrait avoir un avenir dans le monde du hockey. «Je crois qu'elle a un bel avenir. Bien qu'elle n'ait pas été choisie sur équipe Québec lorsqu'elle était éligible, je crois qu'elle saura se tailler une place sur l'équipe U-sport un de ces jours. Si elle continue après le niveau universitaire, je crois fort bien qu'elle pourrait avoir du succès au niveau professionnel», complète Trahan.

Le Cégep André-Laurendeau et le service des sports souhaitent féliciter Jessymaude Drapeau pour cette étape importante dans son parcours scolaire et athlétique.

Source: Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
Rayko
Desjardins
Pods
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Location Légaré
UniFirst
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Centre Quebec
Ecole de conduite
Bocci