Jakob Laplante-Cianci inspiré par Philippe Thomassin

Jakob Laplante-Cianci - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
 
Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce le recrutement de Jakob Laplante-Cianci au sein de son équipe de hockey masculin division 2.
 
Celui-ci évoluait pour les Montagnards du Collège St-Hilaire dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) dans la catégorie M18 Majeur en 2018-2019.
 
Lors de la saison écourtée 2019-2020 en raison de la pandémie de la COVID-19, Laplante-Cianci étudiait au Collège Ahuntsic et a joué pour les Patriotes du Richelieu au niveau Midget AA. Celui-ci poursuit présentement son parcours scolaire en Technologie du génie civil.
 
«Je suis vraiment content de me joindre au Boomerang. J'ai toujours voulu jumeler les études et le sport en même temps, c'est ce que le Cégep André-Laurendeau peut m'offrir et c'était la meilleure option possible pour moi», dit le principal intéressé. Il souligne que le Boomerang compte sur des professionnels dans son organisation et offre un encadrement adéquat pour les études. Laplante-Cianci raconte que le succès qu'a connu Philippe Thomassin lors de sa première saison au sein de l'équipe de division 1 l'a inspiré à vouloir se joindre à l'orange et marine. «Philippe Thomassin est un de mes meilleurs amis. J’ai été voir quelques matchs la saison passée et j’ai trouvé que c’était du bon calibre. Ça va me permettre de m’améliorer et je suis confiant pour la suite des choses», laisse entendre le natif de Chambly.
 
Il a des objectifs précis et se qualifie comme un marqueur de but. «Je vais vouloir compléter ma technique et améliorer mon jeu. Je veux tout faire pour m’ouvrir le plus de portes possibles pour me rendre au prochain niveau. Aussi, je suis un attaquant rapide qui peut remplir le fond du filet à plusieurs reprises», laisse présager le joeur de 18 ans.
 
Source: AL-Sports et Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Pods
Location Légaré
UniFirst
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Rayko
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec