Honneurs individuels : Alexis Giguère et Lewis Mercier récompensés

Le Boomerang à l'honneur - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 14 avril 2020. Le RSEQ annonçait en février dernier les honneurs individuels dans la ligue de hockey collégial masculin division 1 et deux hockeyeurs du Boomerang ont vu leurs efforts être reconnus et récompensés. En effet, l’attaquant Alexis Giguère a reçu le titre de la recrue de l’année, tandis que le défenseur Lewis Mercier a obtenu une mention académique.

Alexis Giguère (Sainte-Julie) a récolté 46 points en 31 matchs lors de la dernière campagne, ce qui lui confère le titre de meilleur pointeur de son équipe et de neuvième pointeur de la ligue. Celui-ci se dit heureux d’avoir reçu ce prix et partage celui-ci avec ses coéquipiers auxquels il donne beaucoup de crédit pour sa saison. « Je suis content de recevoir cet honneur. Ça souligne tous les efforts que j’ai mis pendant la saison. Mes coéquipiers occupent une grande place dans cette récompense. J’ai été bien entouré. Ils m’ont aidé à pouvoir m’améliorer et m’aider à exploiter mon jeu offensif », commente le numéro vingt du Boomerang. L’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault, n’a eu que de bons mots pour son protégé. « On est très content pour Alexis. Il a vraiment bien joué cette saison.  C’est un joueur avec beaucoup de talent et nous avons essayé le plus possible de l’utiliser dans des situations gagnantes pour lui et il est ressorti du lot », mentionne-t-il. Dandenault ajoute également que Giguère a su bien se démarquer lorsque les matchs avaient une grande importance. D’ailleurs, Alexis Giguère a aussi voulu souligner la part d’Alexandre Dandenault qui l’a aidé à connaître une saison aussi incroyable que celle qu’il a connue. « Alexandre m’a donné un rôle offensif, ce qui m’a donné la chance de pouvoir exploiter mes qualités offensives. Il a cru en moi et je lui dois une part de cet honneur », reconnaît-il.

Le capitaine du Boomerang, Zacharie Labrie, a lui aussi voulu lancer des fleurs à son jeune coéquipier. « Alexis est tout un compétiteur. C’est le genre de coéquipier qui ne se plaint jamais et qui est toujours prêt pour les défis. C’est pourquoi il connait autant de succès », soutient-il. Il abonde également que Giguère représente un modèle à suivre pour tous ses coéquipiers. « C’est également une très bonne personne et un excellent étudiant qui prend ses études au sérieux. Je ne suis pas inquiet pour son avenir et je suis très heureux d’avoir eu la chance de le côtoyer cette année », laisse entendre Labrie.

Quant à Mercier, celui-ci se dit heureux de voir ses efforts sur les bancs d’école être récompensés. Il affirme que la saison 2019-20 n’a pas été la plus facile en raison de nombreuses circonstances. « Je suis vraiment content. C’est plaisant de savoir que mes efforts académiques ont été soulignés. Ça n’a pas été une saison facile pour moi en raison de mes nombreuses blessures, mais les études m’ont permis de bien poursuivre mon parcours collégial et en raison de mes difficultés, ça ajoute une signification particulière », raconte-t-il. La responsable du suivi académique des étudiants-athlètes du Cégep André-Laurendeau, madame Édith Lefort n’avait que de bons mots pour Mercier. « C’est un élève assidu. Il comprend l’importance des études et est conscient de l’importance de les prioriser avant le plaisir. Il a aussi des objectifs précis et élevés », abonde-t-elle. Elle ajoute également que Lewis est un modèle pour ses coéquipiers par son éthique de travail et par le fait qu’il soit toujours disponible pour les aider. De son côté, Lewis Mercier a voulu vanter les mérites de madame Lefort. Il insiste pour dire qu’elle est toujours disponible pour les étudiants-athlètes et que le Boomerang est chanceux de pouvoir compter sur ses services.

 

L’organisation du Boomerang et du Cégep André-Laurendeau tient à féliciter Alexis Giguère et Lewis Mercier pour ces honneurs amplement mérités.

 

 Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

IGA Beck
Desjardins
Centre Quebec
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Pods
Allô! Mon coco
UniFirst
Location Légaré
Rayko
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000