Hockey masculin - Un tournoi difficile

Zacharie Labrie - Crédit photo - James Hajjar
 

Au cours de la dernière fin de semaine, l’équipe de hockey masculine du Boomerang du Cégep André-Laurendeau participait au tournoi de MacPherson à St Andrews en banlieue de Toronto. La troupe d’Alexandre Dandenault n’a pas connu le tournoi escompté en perdant ses quatre matchs.

Lors du premier match vendredi matin, le Boomerang a subi la défaite par la marque de 2-1 contre l’équipe de Northwood. Anthony Provost (Saint-Michel) a marqué l’unique but de l’orange et marine. L’entraîneur-chef Alexandre Dandenault croit que son équipe a eu des difficultés, mais qu’il y a tout de même une progression au plan défensif. « Nous n’étions pas à notre meilleur en zone défensive, on a accordé un but dans les dix premières secondes du match. Par contre, après ce moment-là, les gars ont bien travaillé. L’adversaire a eu beaucoup de lancers de l’extérieur et n’a pas été si menaçant. Les deux équipes ont eu leurs chances de marquer. Il faut apprendre à être prêt dès le début du match et que les détails défensifs bien appliqués vont nous permettre de gagner les matchs », dit-il. Cette partie marquait aussi le retour au jeu du capitaine Zacharie Labrie (La Sarre). Ce dernier s’est dit satisfait de sa prestation. « J’étais content de revenir au jeu. J’ai eu des ajustements à apporter, ça s’est mieux déroulé en troisième période, mais je suis toutefois déçu qu’on ait perdu une partie qui était à notre portée », commente le numéro 26. Alexandre Dandenault a voulu vanter les mérites de son capitaine. « C’est plaisant d’avoir pu le revoir dans l’alignement. Zacharie est un individu qui veut tellement gagner et qui est prêt à tout faire pour son équipe, c’est ce leadership indéniable jumelé à ce désir de gagner qui font qu’il est notre capitaine. Sa présence ajoute une certaine énergie qui nous manquait lors des derniers matchs », mentionne-t-il. Le défenseur Raphaël Guay (Pont-Rouge) effectuait lui aussi un retour au jeu.

Le Boomerang a subi la défaite vendredi après-midi par la marque de 3-2 en prolongation lors de son deuxième duel, contre Culver Academy. Christopher Duchesne (Lachine) et Justin Khouzam (Candiac) ont marqué les buts de l’orange et marine. Christopher Duchesne croit que c’est une défaite crève-cœur et que son équipe a manqué d’opportunisme offensivement. Dandenault pense que ses joueurs appliquent de mieux en mieux les détails défensifs, mais que son équipe manque de hargne.

Samedi matin, le Boomerang a subi la défaite 3-1 contre l’équipe de Boston Advantage. Émile Plante (Dorval) a inscrit l’unique filet du Boomerang. Félix Delisle (Châteauguay) effectuait lui aussi un retour au jeu. Il croit que son équipe a bien joué malgré la défaite et avec énergie, mais que les erreurs en défensive ont encore une fois coûté le match.

Dimanche matin, le Boomerang a conclu son voyage avec un revers de 3-2 en prolongation contre l’équipe de Victory Honda. Xavier Blais (LaSalle) et Philippe Thomassin (Sainte-Julie) ont rempli le fond du filet adverse pour le Boomerang. Selon l’entraîneur adjoint Francis Gervais, son équipe était la meilleure sur la patinoire et c’est décevant d’avoir perdu cette rencontre.

Les prochains matchs du Boomerang du Cégep André-Laurendeau auront lieu vendredi soir à 19h35 à l’Aréna Ronald-Caron contre les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent et samedi soit au Colisée Cardin à 20h contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Rayko
IGA Beck
Allô! Mon coco
Desjardins
Cégep André-Laurendeau
Fondation André-Lauendeau
Bocci
UniFirst
Pods
Location Légaré
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle