Hockey féminin - Un tournoi satisfaisant malgré les résultats

Ariane Longtin - Crédit photo - James Hajjar

Au cours du weekend dernier, l’équipe de hockey féminine du Boomerang du Cégep André-Laurendeau a participé au tournoi international de hockey féminin de Québec. La troupe de Philippe Trahan a conclu la compétition avec une fiche de trois matchs nuls et une défaite. Le Boomerang d’abord affronté les 67’s d’Ottawa dans un match de 2 à 2. Les hockeyeuses d’André-Laurendeau ont par la suite enchaîné avec deux parties serrées de 1-1 face aux Hawks de Bluewater et aux Dauphins Junior d’Eboticoke. La seule défaite du tournoi, par un score de 3-2, est survenue aux mains du Lightning de Durham West.

 

Au cours du tournoi, Jessymaude Drapeau (Rivière-du-Loup) a marqué deux buts en plus de récolter une mention d’aide. Kasandra Savoie (Sherbrooke) et Camille Dumont (Delson) ont chacune inscrit un filet et une passe. Ariane Longtin (Saint-Isidore-de-Laprairie) a elle aussi trouvé le fond du filet. Rosalie Côté (Valcourt) a reçu deux mentions d’assistance, alors que Juliette Auger (Saint-Hyacinthe), Aryane Turgeon (Victoriaville) et Alixia D’Amours (Drummondville) ont récolté une aide chacune.

 

« Les résultats n'ont pas été ceux escomptés, car nous visions des victoires, mais la compétition est toujours relevée lors de ce genre de tournoi. Preuve de cette parité; nous avons terminé avec une fiche de trois matchs nuls et d’une défaite. Les matchs nuls auraient pu se transformer en victoires si nous avions été un peu plus opportunistes sur nos occasions de marquer », dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan. Il explique aussi que son équipe a affronté des formations de haut niveau et que son équipe n’a pas fait mauvaise figure. « On a touché quelques fois le poteau dans le premier match et encore deux fois dans le second. Nous avons eu plusieurs avantages numériques dans la troisième joute qui ne se sont pas convertis alors que nous jouions contre l'équipe classée deuxième au pays dans notre groupe d'âge, incluant trois filles ayant joué pour l'équipe canadienne au dernier Championnat du monde des moins de 18 ans. Le quatrième match aurait pu mieux tourner, mais de petites erreurs ont été couteuses.  Nous nous sommes également encore butées à quelques poteaux, ce qui nous a empêchés de prendre le dessus sur nos adversaires », mentionne-t-il.

 

L’entraîneur du Boomerang a aussi dénoté l’intensité et l’éthique de travail de ses joueuses. « La combativité et la mise en application des modifications souhaitées entre la première et deuxième journée sont encourageantes. Nous avons bien joué en équipe et je suis content de la manière dont le groupe s'est comporté », insiste Trahan. La capitaine Alixia D’Amours pense que le tournoi a permis à ses coéquipières et elle d’être une équipe plus unie. « L’esprit d’équipe va bien. Je crois qu’on a tout de même passé une belle fin de semaine et nous sommes prêtes pour la fin de saison », raconte la joueuse arborant le numéro 18. Philippe Trahan croit que son équipe pourra bâtir autour de ce tournoi afin de corriger les failles dans leur jeu pour avoir du succès en fin de saison. « Je crois que nous avons appris encore beaucoup ce weekend. Nous allons pouvoir travailler sur les aspects spécifiques au cours des prochaines semaines et les filles ont faim de succès. Le reste de la saison est très encourageant. Personne ne veut rester sur leur appétit », complète-t-il.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 8 février prochain à 19h40 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Patriotes du Cégep de St-Laurent. C’est un rendez-vous à ne pas manquer puisque tous les profits iront à la Société canadienne du cancer du sein.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

UniFirst
Mc-Donald LaSalle
Allô! Mon coco
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Bocci
Centre Quebec
Pods
Loisirs 3000
Ecole de conduite
Location Légaré