Guillaume Sercia revient au Québec avec le Boomerang

Guillaume Sercia - Crédit photo - Dennis Woxland
Guillaume Sercia - Crédit photo - Dennis Woxland

Montréal, le 30 aout 2019. Après avoir joué les deux dernières saisons aux États-Unis au Rice Memorial High School, le défenseur natif de Lachenaie, Guillaume Sercia fait un retour au Québec en se joignant à l’alignement du Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Âgé de 19 ans, Sercia étudie actuellement en gestion de commerce.

 

«J’ai eu une bonne expérience aux États-Unis, mais ma famille et mes amis me manquaient alors j’ai décidé de revenir au Québec pour au moins un an», dit Guillaume Sercia. Celui-ci ajoute qu’il a décidé de se joindre au Boomerang pour la qualité de son organisation. «J’ai voulu me joindre au Cégep André-Laurendeau pour la visibilité, son personnel d’entraineurs et les grandes installations», mentionne-t-il. Son entraineur-chef, Alexandre Dandenault, est positif en ce qui concerne sa nouvelle acquisition. «C’est un défenseur droitier mobile. Il patine bien et il se lance bien dans l’action. C’est un gars un peu plus réservé, mais il a une belle tête de hockey, qui comprend bien le jeu offensivement», souligne-t-il. Il rajoute aussi que Sercia comble une place vacante parmi ses défenseurs droitiers.

 

Il souhaite que son nouveau protégé puisse apporter une nouvelle expérience pour son développement. «Il y a différentes mentalités dans le hockey. Tous les entraineurs-chefs ont leur propre manière d’entrainer leur équipe. Peut-être là où il a joué, il y a des éléments qu’on va lui apporter qui lui sont différents et sur lesquels il va pouvoir profiter sur son développement et c’est ce qu’on espère. Qu’il amène les outils qu’il a appris de là-bas, sur lesquels nous on ne met peut-être pas l’accent dessus, en plus de rajouter ceux qu’on veut lui donner, qu’il soit capable de tout mettre ça en place pour le rendre un meilleur joueur», laisse entendre Dandenault.

 

Le nouveau protégé du Boomerang se décrit comme un joueur qui peut aider son équipe offensivement. «Je suis un défenseur avec une bonne première passe et qui peut apporter de l’offensive», laisse entendre Sercia. Il a également de grands objectifs quant à son parcours avec le Cégep André-Laurendeau. «Je souhaite pouvoir gagner le championnat et avoir des opportunités universitaires dans le NCAA Division 1 ou au Canada», complète Guillaume Sercia.

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Allô! Mon coco
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
IGA Beck
Ecole de conduite
Desjardins
Loisirs 3000
Pods
Rayko
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau