Florence Gagnon: une addition avec un grand potentiel

Florence Gagnon - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète

Montréal, le 13 janvier 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux de pouvoir annoncer la venue de Florence Gagnon au sein de son équipe en vue de la saison 2020-21. Native de Ville Mont-Royal, Florence Gagnon étudie présentement au Collège Notre-Dame, l’équipe pour laquelle elle évolue actuellement. Elle joue aussi pour les Warriors du Lac-St-Louis. Elle prévoit étudier en sciences de la nature au collégial.

 

« J’ai choisi de me joindre au Boomerang parce que j’ai eu un bon lien avec le personnel d’entraîneurs et je n’ai entendu que de bonnes choses sur le programme. L’équipe veut aussi gagner et ça se voit. Ça me motive à vouloir me joindre aux filles », dit la nouvelle addition de l’orange et marine. Son futur entraîneur-chef, Philippe Trahan, croit que Gagnon pourra apporter de l’intensité et du caractère à son équipe. « Florence est une joueuse excessivement intense et qui ressemble à certains morceaux qu’on perd en vue de la prochaine saison. Elle a une bonne vitesse et je pense qu’elle pourra apporter une bonne contribution au niveau de notre offensive. C’est une joueuse qui a de la hargne et c’est le genre d’ADN avec lequel on veut travailler. C’est difficile parfois d’aller chercher ce genre de caractère là chez les joueuses et elle, elle a un bon potentiel, un bon talent et elle travaille fort », souligne-t-il.

 

Gagnon croit aussi qu’elle peut préconiser un style de jeu ne plaisant pas à l’adversaire en plus d’être déterminée. « Je me décrirais comme une fille d'équipe et une joueuse rapide qui sait déranger l’adversaire. Je veux gagner et ça se voit dans mon jeu, je donne tout sur la glace pour arriver à ce but », mentionne-t-elle. Philippe Trahan pense également que Florence Gagnon pourra bien se développer dans le programme du Cégep André-Laurendeau. « Si elle se présente ici comme je pense qu’elle va se présenter, le potentiel va être immense. Ça sera plaisant de pouvoir travailler avec elle », complète-t-il.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
IGA Beck
Rayko
Ecole de conduite
UniFirst
Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Location Légaré
Bocci
Desjardins
Cégep André-Laurendeau