Finissants 2019-2020 : tous commis au niveau universitaire !

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 16 avril 2020. Après Olivier Ménard à West Viriginia et Brandon Rattray à Bowling Green, c’est avec fierté que le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce que tous ses finissants et finissantes de golf poursuivront leurs cheminements d’étudiants-athlètes au niveau universitaire. En effet, Camille Lapierre-Ouellet et Simon Gaudet se joindront aux Carabins de l’Université de Montréal, tandis que Béatrice Grisé continuera son parcours à l’Université Tarleton State aux États-Unis aux niveau NCAA division 1. Cela représente une première dans l’histoire du programme de golf du Boomerang.

L’entraîneur-chef, Benoit Lemieux, est aussi surpris de savoir que tous ses finissants sont commis au niveau universitaire. « Je n’avais pas remarqué cette information-là, on vient de me l’apprendre ! C’est vraiment particulier. Dans le passé, il y a eu des finissants qui ont fait d’autres choix dans la vie et d’autres qui ont continué le golf. C’est un beau hasard. On est content de voir que nos golfeurs puissent continuer leur passion et c’est un pas de l’avant pour notre programme », commente-t-il. L’entraîneur adjoint, Marc-Olivier Plasse est quant à lui excité de voir comment progresseront les finissants. « C’est très plaisant de savoir que nos finissants sont commis au niveau universitaire. Pour avoir côtoyé ces jeunes-là dans les dernières années, j’ai vraiment hâte de voir comment leur progression va se faire. J’ai vraiment confiance en eux, ce sont des étudiants-athlètes qui ont une grande passion pour le golf et qui ont beaucoup de talent. C’est une autre étape passer du collégial à l’université. Ce sont différents ajustements et je pense que par expérience, ça peut être un très bon défi pour eux et c’est un processus par lequel ils vont continuer à grandir », laisse entendre l’ancien finissant de la cohorte 2016 du Boomerang. Le superviseur du programme de golf, Daniel Langevin, ajoute de son côté que c’est un sentiment de satisfaction de voir que tous les finissants sont en voix de poursuivre au niveau universitaire. « Ce n’est pas quelque chose qu’on regarde dans nos statistiques, mais ça montre la qualité de notre programme et l’excellent travail de Benoit Lemieux. On est très heureux de voir que nos finissants poursuivent leur passion au niveau universitaire. Ça montre la qualité du programme de golf du Boomerang et il est indéniable que c’est le meilleur programme sur l’île de Montréal », poursuit-il.

 

L’organisation du Boomerang et le Service des sports du Cégep André-Laurendeau tiennent à féliciter ses finissants ainsi que son personnel d’entraîneurs de l’équipe de golf et souhaitent la meilleure des chances à ses finissants.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
Location Légaré
Ecole de conduite
Rayko
UniFirst
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Loisirs 3000
Bocci