Du potentiel à revendre

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar
 

Montréal, le 9 septembre 2019. Au cours de la dernière fin de semaine, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau amorçait sa saison régulière en hockey masculin en y affrontant les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. La troupe d’Alexandre Dandenault a remporté son premier match par la marque de 4-3, mais a subi la défaite 3-0 à sa seconde partie.

 

Lors du premier match, Alexis Giguère (Sainte-Julie) et Thomas Cusson (Cowansville) se sont démarqués en inscrivant chacun les deux premiers buts des siens, alors que Loïck Daigle (Châteauguay) a inscrit les deux derniers filets. Le gardien, Félix Dubois (Candiac) a quant à lui arrêté 35 rondelles sur 38 lancers afin de garder son équipe dans le match. «On a joué avec des émotions autant positives que négatives. Je pense que c’était évident en début de match qu’on était en contrôle et que tout allait bien.  L’adversaire a fait ce qu’il fait d’habitude, de sorte que des joueurs ont géré des émotions auxquelles ils ne s’attendaient pas et nous étions désorganisés pendant un certain temps. En troisième période, les gars ont levé leur niveau de jeu d’un cran et ont mieux géré le reste de la période», dit l’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Le capitaine Zacharie Labrie (La Sarre) a quant à lui voulu souligner le sang-froid de l’équipe. «Ce n’est pas du caractère qu’il manque dans ce vestiaire. Les gars ont trouvé le moyen de revenir dans le match en marquant des buts et en jouant un jeu plus rapide tout en évitant les coups douteux du camp adverse», souligne-t-il. Le pilote du Boomerang a aussi voulu louanger le travail des gardiens de but qui s’affrontaient. Le cerbère Félix Dubois est heureux de sa prestation, mais tient à donner du crédit à ses coéquipiers. «Je suis content de mon travail. J’ai eu beaucoup de tirs, mais les gars m’ont facilité la tâche. À certains moments, j’ai eu à faire de gros arrêts, mais les autres tirs, je pouvais les voir venir ce qui était plus facile», reconnait celui-ci. La recrue Loïck Daigle affirme que sa formation est consciente du processus dans un match. «Avoir des hauts et des bas, c’est normal à ce moment-ci de la saison, ça fait partie du hockey. Il ne suffit que d’apprendre comment se relever, comment on revient plus fort. C’était le cas ce soir, on a montré beaucoup de caractère», affirme le numéro du 9.

 

Par rapport à la seconde rencontre de la saison, Alexandre Dandenault a pu cibler les problématiques à régler. «Offensivement, on prend des chances et cela a ouvert le jeu pour les Cougars et ceux-ci ont pu concrétiser, mais nos unités spéciales seront à travailler. On n’a pas encore assez pratiqué cet aspect-là de notre jeu. Les deux premiers buts ont été marqués pendant des unités spéciales et le dernier, c’était une question de couverture défensive une fois qu’on a créé une bataille et ciblé un joueur», souligne Dandenault. Le défenseur Lukas Châtelain (Coteau-du-Lac) pense que les détails manqués n’ont pas aidé. «Ce sont des petits détails qui nous ont fait mal, mais c’est normal. On va apprendre et ça va aller en s’améliorant», reconnait le numéro 3. Dandenault a également voulu souligner la qualité de son groupe de recrues. «Je pense qu’on a vraiment une bonne équipe de hockey. Je pense qu’on tient quelque chose de solide cette année ce qui va rendre tout le monde heureux dans notre programme, parce que non seulement l’attitude est bonne, mais les joueurs sont travaillants, se donnent, comprennent les instructions. C’est maintenant juste une question d’exécution et de compréhension du jeu», complète-t-il. 

 

Les prochains matchs du Boomerang auront lieu le 14 septembre prochain à 19h40 au Isatis St-Constant contre les Lions du Collège St. Lawrence et le 15 septembre prochain à 19h, au Stade LP Gaucher, contre les champions défendants, les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
Loisirs 3000
Desjardins
Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Pods
Allô! Mon coco
Ecole de conduite
Location Légaré
Rayko
Mc-Donald LaSalle
UniFirst