Du positif malgré la défaite

Anne-Sophie Nantel - Crédit photo - James Hajjar
 
Le 22 septembre dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau affrontait les Blues du Collège Dawson en rugby féminin. La troupe de Christopher Micheletti a échappé la partie par la marque de 32-7. 
 
«Je suis très fier de l’équipe et comment elles ont toutes joué. Dawson est une des meilleures équipes qu’on va jouer cette année et nous sommes battus tout le match», dit l'entraineur-chef du Boomerang, Christopher Micheletti. Il juge que sa formation a bien joué en première demie, mais que ce fut plus difficile pendant la seconde période de jeu. «On a eu une excellente première demie, au cours de laquelle Dawson menait par seulement dix points et on a été capable de s’imposer physiquement. En deuxième demie, on a fait quelques petites erreurs qui nous ont coûté cher. On a quand même bien bataillé pour marquer un essai vers la fin du match après plusieurs phases de jeux», mentionne-t-il. Celui-ci est tout de même positif pour les prochaines semaines de la saison. «On a bien appliqué les nouveaux styles d’attaque et de défense sur lesquels on a travaillé durant la semaine et j’ai hâte de voir comment ça va fonctionner contre Lennoxville la semaine prochaine. Il faut qu’on continue à développer ces aspects de notre jeu pour avoir du succès la semaine prochaine», ajoute Micheletti. Il souligne d'ailleurs que son équipe devra une bonne performance contre les Cougars puisque cela assurerait un match à domicile pour son équipe en quart de finale. 
 
Il a également voulu louanger le travail d'Amélie Vachet (LaSalle), Corinne Colton (Châteauguay) et Tabatha Laniel (Châteauguay). «Plusieurs joueuses se sont bien démarquées durant le match. Amélie Vachet a bien dirigé l’attaque comme demi d’ouverture avec notre nouveau style d’attaque. Corinne Colton a été une force dans le jeu ouvert et a vraiment travaillé fort autour du terrain. Tabatha Laniel a été très forte dans les plaquages et aux rucks pour mettre de la pression défensive et protéger notre balle» complète Christopher Micheletti
 
Le prochain match du Boomerang aura lieu le 29 septembre prochain contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville au Coulter Field.
Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
Bocci
Location Légaré
Centre Quebec
Rayko
UniFirst
Fondation André-Lauendeau