Deux victoires contre des rivaux de division

Anthony Provost - Crédit photo - James Hajjar
 

Lors du dernier week-end, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau a disputé deux matchs contre des rivaux de sa division, celle du Sud-Ouest, soit les Patriotes du Cégep de St-Laurent et les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La troupe d’Alexandre Dandenault a remporté ses deux joutes par les marques finaux de 3-2 et 7-6 en tirs de barrage. Le Boomerang poursuit donc sa lancée à cinq victoires consécutives.

Lors du premier duel vendredi soir, Anthony Provost (Saint-Michel) et Alexis Giguère (Sainte-Julie) ont chacun signé une performance d’un but et une aide, alors que Nicolas Imbeau (La Prairie) a marqué le but gagnant en troisième période. Félix Dubois (Candiac) a quant à lui arrêté 35 rondelles sur 37 tirs. «On n’est vraiment pas sorti fort, du tout. Les deux premières périodes ont quand même été difficiles malgré qu’on n’avait pas beaucoup de lancers, mais que ceux-ci étaient de qualité. On n’a pas été efficace. Par contre, défensivement, on a limité leur offensive à l’extérieur de la zone payante devant le gardien de but», dit l’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault. Selon Alexis Giguère, les Patriotes ont offert une bonne équipe et il leur donne crédit. Il pense aussi que cette victoire sera importante en vue des séries éliminatoires. «On le sait qu’on a du caractère dans notre équipe et nous l’avons sorti au bon moment. Même si ça ne s’est pas bien passé, nous avons prouvé en troisième période que nous étions capables de nous regrouper ensemble et se soutenir dans les moments difficiles», souligne-t-il. Alexandre Dandenault a voulu donner crédit à son portier Félix Dubois. «Félix a vraiment bien joué, il a fait des gros arrêts. Il a reçu beaucoup de lancers à des moments où il y avait beaucoup de circulation devant son filet et il a été capable de placer les rebonds dans les coins de la patinoire pour éviter les dégâts. Il a été capable de bloquer des rondelles difficiles à voir. Il a probablement connu son meilleur match de la saison», reconnait-il. Félix Dubois abonde qu’il a bien joué et qu’il a su donner une chance à son équipe d’ajouter deux points à sa fiche au classement. De plus, Alexandre Dandenault a voulu vanter les mérites de ses attaquants Émile Plante (Dorval) et Nicolas Imbeau au niveau de leur jeu défensif.

Lors du match face aux Nordiques dimanche après-midi, Anthony Provost a inscrit deux filets en plus d’avoir récolté deux mentions d’aide. Nicolas Imbeau, Philippe Thomassin (Sainte-Julie), Loïck Daigle (Châteauguay) et Xavier Blais (LaSalle) ont marqué les quatre autres buts du Boomerang. Thomas Cusson a donné le triomphe au Boomerang en fusillades. Alexandre Dandenault s’est dit déçu que son équipe ait donné autant d’opportunités à l’adversaire pour marquer des buts, mais a apprécié tout de même le fait que son équipe n'ait pas lâché. Il a aussi voulu vanter le brio de son joueur polyvalent Xavier Blais. D’ailleurs, Blais croit que le match aurait pu aller en faveur de l’adversaire, mais insiste que le travail acharné fut l’élément clé pour sa formation. «La leçon dans ce match-là, c'est qu'on ne pourra jamais laisser tomber l'équipe peu importe qui est notre adversaire. Il faudra se donner tout au long de chaque partie qu'on va jouer en séries», laisse entendre le LaSallois.

Le prochain match du Boomerang aura lieu le mercredi 19 janvier à 12h30 à l’Aréna Dollard-St-Laurent contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. L’orange et marine complétera sa saison régulière les 22 et 23 février prochains en Abitibi-Témiscamingue face aux Gaillards.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Bocci
UniFirst
Fondation André-Lauendeau
Rayko
Location Légaré
Desjardins
Loisirs 3000
Pods
Allô! Mon coco
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
IGA Beck