Des nouvelles d’anciens Boomerang – Samuel Payeur transporte son expérience de champion au niveau professionnel

Samuel Payeur - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète (via Benedickt Siegert)

Montréal, le 4 avril 2019. Lancien hockeyeur du Boomerang, finissant en 2018 et originaire de Saint-Hubert, Samuel Payeur a terminé sa saison comme il lavait faite avec le Boomerang au cours des deux précédente, cest-à-dire en remportant un championnat.

Champion avec André-Laurendeau en 2017 et en 2018, le joueur de centre ne pouvait demander mieux comme première saison en tant que recrue au niveau professionnel avec lEV. Fussen. En effet, Samuel a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe. Son club a terminé en première position en ronde préliminaire et en deuxième position en ronde de championnat. Ses coéquipiers et lui sont champions de Bavière ce qui leur vaut une promotion en Oberliga (3e division) pour la saison prochaine. Ce troisième championnat en trois ans vient clore une saison formidable et ajoute un bagage dexpérience immense à son résumé.

Avec le EV Füssen cette saison, Payeur a terminé à un point du premier marqueur de son équipe avec une récolte de 73 points: 20 buts, 15 passes pour 35 points en 26 matchs en ronde préliminaire. Il a ajouté 14 buts et 17 passes pour 31 points en 18 matchs en ronde de championnat et finalement 3 buts, 4 passes pour 7 points en 6 matchs demi-finale et finale du championnat de Bavière.

«Tout dabord, je crois que l’équipe a eu une super saison. Jai parlé avec plusieurs coéquipiers et il ny avait pas grand monde qui nous voyait où nous sommes aujourdhui, nous avions eu un nouvel entraîneur et beaucoup de nouveaux joueurs, mais tout le monde a été là pour son coéquipier dès le premier jour de la saison», dit Samuel. Celui-ci croit s’être amélioré tout au long de lannée. « Individuellement, je crois que pour une première année en Allemagne, jai très bien fait! La saison a été très bonne et je crois que jai eu une constante progression. Je dois remercier mes coéquipiers et mon entraîneur qui mont aidé à progresser durant lannée! », souligne lancien numéro 11 de lorange et marine. Celui mentionne que sa double expérience de champion avec le Boomerang la aidé lors des moments importants en fin de saison. « Avoir été champion à deux reprises ma aidé pendant la saison, mais surtout pendant les séries. Les triomphes mont simplement aidé à garder mon sang-froid dans les occasions plus stressantes et importantes pour mon équipe. Je crois que mon jeu a aussi monté dun cran pendant les séries, car je savais que c’étaient les moments les plus importants de la saison, puis en étant champion et en connaissant le sentiment que tu obtiens, tu es clairement à la recherche de ce sentiment à nouveau chaque année!», ajoute Payeur.

Concernant son adaptation au niveau de la vie, celui-ci laisse entendre que bien des gens l’ont bien aidé. « Je crois mêtre très bien débrouillé pour ma première année en Allemagne! Autant sur la glace qu’à lextérieur jai dû madapter. Je devais jouer avec une plus grande patinoire et à lextérieur, je vivais pour la première fois de ma vie en appartement et loin de tous mes proches. Toutefois, jai clairement eu tout laide nécessaire dans le processus. Mon organisation a fait un super travail et laide que jai eue de mon capitaine Eric Nadeau originaire de Lévis qui évolue en Allemagne depuis près de 20 ans a été indispensable! Il ma beaucoup aidé avec cette facette de ma vie cette année, étant un Québécois lui aussi, il comprenait ce que je pouvais vivre et faisais de son mieux pour maider, je vais lui être reconnaissant toute ma vie pour ça! Aussi le fait dhabiter avec ma copine ma aussi aidé, puisque cest toujours plus facile de sadapter à deux que tout seul! Je suis très content quelle ait décidé de me suivre ici! », complète Samuel Payeur.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier(Étudiant en arts, lettres et communication, option Médias). 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Location Légaré
Pods
Allô! Mon coco
Rayko
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Desjardins
IGA Beck
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
UniFirst