De l'apprentissage pour l'équipe de Keddy Guiolet

Florence Chénier-Jacques - Crédit photo - James Hajjar
 

Le résultat du premier match de saison contre Valleyfield n’est pas représentatif de la qualité tactique de notre équipe. Nous avons pris cinq buts en première mi-temps, des buts qui auraient facilement pu être évités avec plus de communication de la part des joueuses. Quelques changements ont étés apportés à la mi-temps et seulement un but a été encaissé en deuxième demie, ce qui montre que les filles ont une grande capacité d’adaptation et peuvent faire face à l’adversité.

Bien que le placement défensif soit très bien maitrisé par l’ensemble de l’équipe, ce qui nous a posé un énorme problème c’est la forme physique des joueuses. Des retards de placements défensifs ont permis à l’équipe adverse d’en profiter à plusieurs reprises.

Pour notre prochain match, la tactique reste la même puisqu’elle est très bien maitrisée par l’équipe. Nous continuons de travailler sur la transition de placement lorsqu’on a le ballon VS lorsque nous perdons la balle. Nous allons également travailler sur la forme physique des joueuses pour qu’elles soient capables d’effectuer le travail tout au long du match.

Bref, outre le score final du match, nous sommes satisfaits de la compréhension du système de jeu par les joueuses. Nous sommes optimistes pour les prochains matchs, car il y a seulement de petites erreurs à corriger.

Source: AL-Sports, Elizabeth Brosseau, entraineur-adjointe, soccer féminin 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Pods
Desjardins
Location Légaré
Loisirs 3000
Bocci
UniFirst
Centre Quebec
Allô! Mon coco
IGA Beck
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Rayko