De la fiabilité en défense

Myriam Déry - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer la venue de la défenseuse des As de Québec dans la Ligue de hockey Midget AAA féminin, Myriam Déry. Native de Lévis, celle-ci étudie présentement à l’école secondaire Pointe-Lévy et prévoit poursuivre son cheminement scolaire en sciences humaines.

« J’ai entendu parler du Cégep André-Laurendeau de manière très positive par plusieurs personnes dans l’entourage du hockey féminin. Le Boomerang est une équipe dynamique, compétitive et engagée avec un super bon personnel d’entraîneurs qui sait bien faire progresser un groupe de joueuses. C’est dans ce milieu que je veux jouer au hockey collégial », dit-elle. L’entraîneur-chef du Boomerang, Philippe Trahan, pense que Déry permet à son équipe d’ajouter des atouts physiques. « Myriam est une joueuse défensive qui sait jouer physique et se positionne bien dans ses batailles individuelles. Elle utilise bien son corps et sa portée », mentionne-t-il. La nouvelle addition du Boomerang abonde qu’elle est une joueuse qui a à coeur son jeu défensif et souhaite pouvoir améliorer son jeu offensif. « Je joue à la défense. Je me considère comme une joueuse qui donne toujours son 100%. Je suis efficace défensivement et sais m’adapter aux situations de jeux. Je pense avoir une bonne vision de ce qui se trame sur la glace. Je dois poursuivre mon développement sur les aspects offensifs de mon coffre à outils. On a toujours dit de moi que je suis une fille d’équipe et j’entends bien confirmer le tout », commente Déry.

Déry souhaite pouvoir se rendre le plus loin possible dans le hockey. Elle espère avoir un impact au sein du Boomerang. « Mes objectifs sont de prendre le plus d’expérience possible et de devenir une joueuse performante. Je veux contribuer aux succès de l’équipe. Bien évidemment, j’ai l’objectif de jouer au hockey le plus plus longtemps possible et si l’occasion m’est présentée j’aimerais atteindre le niveau universitaire un jour », conclut-elle. Philippe Trahan complète en pensant que Myriam Déry pourra devenir une joueuse fiable défensivement au fil de son développement.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Allô! Mon coco
Bocci
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Desjardins
UniFirst
Rayko
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle