Dans l’adversité, l’apprentissage

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 10 mars 2020. L’équipe de volleyball féminin D2 disputait dimanche dernier son premier tournoi de l’année dans le deuxième groupe de sa catégorie. Paradoxalement, il s’agissait du dernier tournoi de la toute première saison de l’équipe.

 

Aux yeux de l’entraîneur-chef Karle-Olivier Pinet, cette promotion dans un groupe plus relevé a permis à son équipe de faire face à beaucoup d’adversité puisque les équipes adverses combinaient à la fois expérience et vitesse, deux aspects du jeu que le Boomerang tente de parfaire à chaque tournoi. « Je crois que nous nous sommes bien battus, mais que le facteur confiance a été un aspect manquant pour nous. C’était la première fois qu’on faisait face à de l’adversité de ce genre! Dans notre processus d’apprentissage, on devait subir cette adversité! » affirme Pinet au terme de ce dernier tournoi.

 

C’est sur cette note que se termine la première saison de cette jeune équipe du Boomerang de volleyball féminin D2, mais l’entraîneur-chef croit que tout est en place pour que le programme s’améliore dès l’année prochaine. En effet, l’équipe a su s’adapter au niveau de jeu pratiqué au collégial de deuxième division et de là s’est construite une liste d’objectifs basés sur un processus d’apprentissage à long terme. Les volleyeuses du Boomerang ont commencé à montrer des signes encourageants en milieu de saison alors qu’elles ont réalisé leur potentiel et leurs capacités, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. C’est ce déclic qui a vraiment permis à l’entraîneur de réaliser que l’équipe était pour « décoller ». « Le processus va continuer l’an prochain alors que les vétérans de l’équipe seront vraiment en position de leaders et mèneront l’équipe à un niveau de compétition plus élevé. J’ai déjà hâte » conclut Karle-Olivier Pinet.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
Allô! Mon coco
Centre Quebec
UniFirst
Loisirs 3000
Ecole de conduite
IGA Beck
Rayko
Desjardins
Bocci
Pods
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle