Christopher Duchesne se joint au Boomerang

Christopher Duchesne - Crédit photo - Etaya Levi
 

Montréal, le 20 mai 2019. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce l’ajout d’un nouvel attaquant dans son alignement pour la saison 2019-2020 en Christopher Duchesne. Originaire de Lachine, celui-ci étudie actuellement au Cégep en Sciences humaines profil administration et a évolué au cours de la dernière campagne avec les Lions du Lac-St-Louis dans la Ligue de hockey Midget AAA. Il a d’ailleurs récolté 54 points en 41 matchs.

«C’est une nouvelle expérience. J’ai hâte d’embarquer dans le bateau avec les gars. Je pense qu’on va avoir une belle saison. C’est toujours une belle opportunité qui m’est offerte et je suis content de la saisir», dit Duchesne. Celui-ci mentionne également avoir choisi de jouer pour le Boomerang en raison de sa culture gagnante. «Le Boomerang est une grande organisation, une organisation de prestige. Dans les années précédentes, l‘équipe a toujours été compétitive et j’ai hâte de faire face à l’adversité contre les autres équipes de la ligue», ajoute-t-il. L’entraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault souligne que sa nouvelle prise forme un joueur avec une bonne éthique de travail. «Christopher est probablement le joueur le plus acharné qu’on a recruté avec Loïck Daigle. C’est un petit joueur, mais il produit énormément», relate-t-il. Celui-ci qualifie Duchesne comme un bon meneur pour son équipe. «Il n’a pas des feintes incroyables, mais c’est un joueur dévoué et très intelligent. Il mène tellement par sa manière de jouer, il rend meilleurs les autres joueurs autour de lui», laisse entendre Dandenault.

Duchesne croit également qu’il saura bien s’intégrer au sein de sa nouvelle formation. «J’ai joué avec Shaun Ferland à ma deuxième année midget et on a toujours eu une bonne relation. Aussi, je connais bien Lewis Mercier et Xavier Blais, ce sont de bons amis, alors l’intégration devrait bien se faire», mentionne-t-il. Il complète en ajoutant qu’il souhaite pouvoir poursuivre sa carrière au niveau universitaire.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier(étudiant en Arts, lettres et communication, option Médias).

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Mc-Donald LaSalle
Location Légaré
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Loisirs 3000
Cégep André-Laurendeau
Pods
Desjardins
Bocci
Rayko
UniFirst
Ecole de conduite
Centre Quebec