Camille Lapierre-Ouellet et Simon Gaudet se joignent aux Carabins

Simon Gaudet & Camille Lapierre-Ouellet - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 16 avril 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer que Camille Lapierre-Ouellet (Granby) et Simon Gaudet (Saint-Liguori) poursuivront leur parcours d’étudiants-athlètes au niveau universitaire en se joignant aux Carabins de l’Université de Montréal. D’ailleurs, les deux étudieront aux hautes études commerciales.

Camille Lapierre-Ouellet se dit excitée à l’idée de pouvoir continuer son cheminement sport-études. « Je me sens bien. J’ai vraiment hâte parce que je connais bien les filles dans l’équipe. Je connais les entraîneurs et j’ai l’impression que je ne vais que pouvoir m'améliorer davantage et vivre encore beaucoup de nouvelles expériences. J’espère récolter plusieurs victoires avec l’équipe », commente-t-elle. Elle dit avoir beaucoup grandi en tant qu’athlète et en tant que personne avec le Boomerang. « Mon parcours à André-Laurendeau m’a permis d’être beaucoup plus disciplinée dans ma gestion du temps et de mes efforts. J’ai beaucoup appris sur moi-même et sur les stratégies de jouer en équipe. Je pense vraiment avoir donné le meilleur de moi-même pendant ces deux années et d'avoir été nommée athlète féminine de l'année en 2019 a été vraiment très gratifiant pour moi. J’en suis extrêmement fière étant donné tous les athlètes incroyables qu'il y a à André-Laurendeau», raconte Lapierre-Ouellet. Son entraîneur-chef, Benoît Lemieux n’avait que de bons mots pour exprimer la progression de sa joueuse. « Camille a eu des hauts et des bas, mais elle a énormément de talent. Elle est capable d’être parmi les meilleures au pays et peut-être éventuellement de jouer au niveau professionnel. Elle a beaucoup progressé au niveau mental. C’est une joueuse exceptionnelle et avec le talent qu’elle a, ses résultats auraient pu être encore plus élevés. Tout le potentiel est encore là et on n’a pas fini d’entendre parler de Camille Lapierre-Ouellet », souligne-t-il. L’entraîneur adjoint, Marc-Olivier Plasse abonde que Camille a de grandes aptitudes en tant que joueuse et ne pourra que s’améliorer.

Simon Gaudet, est lui aussi excité de pouvoir se joindre aux Bleus. « Je suis très content et fier de rejoindre les Carabins. J’ai aussi hâte de représenter l'université dans les championnats canadiens et autres compétitions. Ça va être une belle expérience », affirme-t-il. Il dit avoir grandi au sein du programme du Boomerang et qu’il ne regrette aucunement son choix qu’il a effectué en sortant du secondaire. Benoit Lemieux raconte que son protégé a su s’améliorer au niveau de sa confiance en soi sur le terrain. « Quand il est arrivé, je le considérais comme un excellent golfeur, mais pas nécessairement lui. En gagnant le championnat canadien de l’ACSC en 2018, il a pu comprendre le principe d’équipe et montrer qu’il est capable d’être utile et cela a fait de lui un meilleur golfeur. Je suis très heureux pour lui », souligne-t-il. Gaudet a également voulu donner crédit à son entraîneur pour le gros du travail accompli au cours de son parcours. Le superviseur du programme de golf, Daniel Langevin, déjà entraîneur-chef des Carabins, croit que Camille Lapierre-Ouellet et Simon Gaudet pourront faire leur marque au sein de l’UdeM. « Je suis vraiment heureux de leur venue avec nous. Benoit les a très bien dirigés. Ils vont arriver prêts à faire face à la musique. Je pense qu’ils vont pouvoir faire leur place dans le top 5 des Carabins assez rapidement », complète-t-il.

 

L’organisation du Boomerang et le Service des sports du Cégep André-Laurendeau souhaitent la meilleure des chances à Camille Lapierre-Ouellet et Simon Gaudet pour la continuité de leur parcours.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Bocci
Ecole de conduite
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
IGA Beck
UniFirst
Pods
Rayko