Camille Dumont se joint aux Carabins de l’Université de Montréal

Camille Dumont - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 20 avril 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer que Camille Dumont (Delson) poursuivra son parcours d’étudiante-athlète avec les Carabins de l’Université de Montréal.

« Je me sens extrêmement chanceuse de me joindre aux Carabins. Je suis consciente que plusieurs joueuses souhaitent se rendre à ce niveau et, en plus, jouer pour les Carabins. Bien que j’aie travaillé fort pour me rendre jusqu’au niveau universitaire, je me sens très choyée », dit-elle. Elle affirme avoir atteint ce haut niveau en faisant preuve d’une bonne éthique de travail. « J’ai travaillé sans relâche, surtout lors de mes deux dernières années avec le Boomerang. Je me suis poussée lors des entraînements et je pense que ça m’a beaucoup apporté. Je dois aussi donner énormément de crédit à mes entraîneurs, ils ont su voir mon potentiel avant moi et ils m’ont poussé pendant tout mon parcours collégial et j’en suis très reconnaissante », ajoute Dumont. L’entraîneur-chef du Boomerang et entraîneur adjoint des Carabins, Philippe Trahan, n’avait que de bons mots à dire sur Camille. « Elle a beaucoup progressé pendant son séjour avec le Boomerang. Elle a pris de la maturité et est devenue plus sérieuse avec le temps. Je sais que j'ai été exigeant avec elle et qu'elle n'a pas toujours apprécié, mais je crois qu'elle en voit les bénéfices aujourd'hui. Elle a bien répondu et je suis très fier d'elle. Chaque saison elle a augmenté son nombre de buts et de points. Je crois même qu'il y a encore place à amélioration à ce niveau », raconte-t-il.

Dumont démontre également une grande gratitude à l’égard de ses coéquipières et de son entraîneur-chef. Selon elle, n’eût été la présence de ces personnes-là, elle ne serait pas la joueuse de hockey ni la personne qu’elle est aujourd’hui. « Le programme m’a grandement aidé. Depuis que je suis arrivée avec le Boomerang, j’ai grandement amélioré plusieurs facettes de mon jeu. Mes coéquipières et moi voulions tellement faire avancer le programme que nous avons travaillé vraiment fort et ça m’a poussé aussi. En ce qui concerne Philippe, je ne serais clairement pas où je suis rendue aujourd’hui s’il n’avait pas été là pour moi. Il m’a toujours poussé, même quand je ne croyais pas en mon propre potentiel et il m’a aidé à atteindre mon objectif de jouer au niveau universitaire », reconnaît la joueuse arborant le numéro 26. Selon Philippe Trahan, Camille saura faire sa place au sein des Carabins grâce à ses qualités de marqueuse et par sa manière de jouer autour du filet adverse. De plus, il ajoute que c’est un autre pas de l’avant pour le programme de hockey féminin du Cégep André-Laurendeau. « Nous avons trois joueuses de commises cette saison et deux autres ont reçu des offres qu'elles ont déclinées par choix personnel. Depuis les cinq dernières années, nous avons au minimum une joueuse par saison qui est allée jouer au niveau U Sports. C'est un bel accomplissement pour notre programme qui continue de grandir. Ça montre la qualité du développement que l'on fait ici ainsi que de la qualité de nos joueuses en tant qu'athlète et personne. Nous voulons travailler avec des joueuses qui veulent apprendre et se développer. Le mot se passe au niveau universitaire et midget que le programme de hockey féminin d’AL Sports est sérieux et que nos filles sont prêtes lorsqu'elles arrivent dans les rangs universitaires », complète-t-il.

 

L’organisation et le service des sports du Boomerang du Cégep André-Laurendeau tiennent à féliciter Camille Dumont pour son parcours et lui souhaitent la meilleure des chances au niveau universitaire.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Cégep André-Laurendeau
Rayko
Allô! Mon coco
Desjardins
Loisirs 3000
UniFirst
Ecole de conduite
Pods
Centre Quebec
Bocci
Mc-Donald LaSalle