Bruno Gladu à la barre de la nouvelle équipe de hockey masculin D2

Bruno Gladu - Crédit photo - Marc-André Caron
 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer l’embauche de Bruno Gladu à titre d’entraîneur-chef de sa nouvelle équipe de hockey collégial masculin de deuxième division (D2) qui verra le jour à compter de la prochaine année scolaire. Natif de Saint-Constant, Gladu a une grande expertise en développement et préparation physique, en plus d’avoir joué au hockey de haut niveau en France pendant trois ans. Depuis les quinze dernières années, il est entraîneur de perfectionnement pour les hockeyeurs de tous les niveaux, d’Atome jusqu’au professionnel. Il oeuvre présentement à l’école secondaire Jean de la Mennais où il travaille avec des jeunes de moins de 13-14 ans, en plus de s’impliquer au sein du programme profil hockey de l’école secondaire Jacques-Leber.

« Ça fait quelques années que je connais Alexandre Dandenault et Simon Lapointe. Lorsqu’ils m’ont parlé de ce projet, j’ai trouvé le tout intrigant. J’ai vu les installations du Boomerang et je suis tombé en amour avec celles-ci parce qu’elles sont de niveau professionnel. Je suis excité à l’idée de me joindre à une belle organisation comme celle-ci », dit le principal intéressé. Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin, croit que son nouvel entraîneur pourra ajouter d’autres cordes à l’arc de l’organisation du Boomerang. « Il s’est démarqué comme candidat dans le processus d’embauche de par son parcours, ses compétences en plus d’avoir d’excellentes références de la part des gens et organisations avec qui il travaille présentement », commente-t-il. L’entraîneur-chef de l’équipe de division 1, Alexandre Dandenault, ajoute que Gladu pourra être une voix à laquelle ses étudiants-athlètes pourront se référer pour multiples raisons et qu’il a un bagage de hockey intéressant. « Ses connaissances et compétences en tant qu’ancien joueur, entraîneur et préparateur physique le démarquent parmi plusieurs autres candidats comme un des plus convoités. Sa personnalité avec laquelle s’identifient les gens qu’il côtoie aide énormément au succès de ses équipes et entreprises », ajoute Dandenault. Bruno Gladu mentionne que ses principaux objectifs seront de développer le mieux possible les étudiants-athlètes et une nouvelle équipe. « Je veux vraiment mettre l’accent sur le développement parce que c’est une nouvelle équipe dans une nouvelle ligue. Je vais travailler avec des jeunes qui seront moins axés sur leur carrière, donc le but sera de former de bonnes personnes, de les garder à l’école afin qu’ils puissent s’amuser dans leur sport tout en étant aux études », laisse entendre Gladu.

Alexandre Dandenault soutient que lui et son nouveau collègue travailleront conjointement en ce qui concerne le développement des étudiants-athlètes et croit que Gladu pourra l’aider en ce sens en plus du recrutement des deux équipes. Claude Morin laisse aussi entendre que cet ajout rend plus fort le personnel hockey et le programme sportif du Cégep André-Laurendeau. « Nous travaillerons toujours avec la même mentalité appliquée à chaque sport ; en équipe pour améliorer notre programme et nos étudiants-athlètes au maximum. En équipe, Bruno apportera un nouveau bagage d’expérience et de connaissances que nous pourrons ajouter et partager afin de faire de notre département hockey un meilleur groupe. Plus nous avons de gens forts et compétents, plus nos étudiants-athlètes en hockey en bénéficieront et la crédibilité de notre programme sera encore plus reconnue », complète-t-il.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

 

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Ecole de conduite
Bocci
Pods
IGA Beck
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Desjardins
Centre Quebec
Rayko
Location Légaré
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau