Benoît Lemieux du Boomerang est nommé entraîneur de l’année de l’ACSC

Benoît Lemieux - Crédit photo - Pixelyst 
Montréal, le 16 octobre 2019. L’entraîneur-chef de l’équipe de golf du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, Benoit Lemieux a été nommé entraîneur de golf de l’année de l’ACSC, une première dans sa carrière. Celui-ci a remporté tous les championnats de la saison régulière, dont championnat provincial du RSEQ en équipe. Il a aussi vu une de ses golfeuses être couronnée championne de la médaille de bronze en Béatrice Grisé. Ce championnat représentait son sixième titre en huit ans de programme avec le Boomerang dont un quatrième consécutif. Il a également aidé dans leurs cheminements d’anciens étudiants-athlètes comme Hugo Bernard, Étienne Brault, Marc-Olivier Plasse et Dominic Gauthier-Lalonde à atteindre les circuits professionnels.

«C’est un honneur d’être nommé l’entraîneur de l’année au niveau pan canadien collégial. Ça fait plusieurs années que j’étais en nomination avec plusieurs entraîneurs de très haut niveau qui l’ont remporté, et il semblerait que cette fois c’était à mon tour. J’en suis très honoré», dit-il. Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin, n’a que de bons mots pour Lemieux. «Je suis très heureux pour lui que son talent et ses qualités d'entraîneur soient reconnus au niveau national. C'est un honneur pleinement mérité» commente-t-il. Le directeur du programme de golf, Daniel Langevin, tient à souligner que Benoit Lemieux a réussi à faire du programme de golf du Cégep André-Laurendeau un programme gagnant et que c’est son excellent travail qui a été honoré. «Je pense qu’il a un bon système de recrutement. Il a instauré une tradition gagnante, ce qui fait en sorte que les étudiants-athlètes regardent le programme avec l’envie d’y participer et en sachant que coach Lemieux a beaucoup de succès, ça donne un plus au programme », reconnait Langevin. D’ailleurs, le principal honoré, Benoit Lemieux tient à partager cette reconnaissance avec le personnel d’entraîneurs qui l’entoure. «Daniel Langevin, mon mentor, mérite une très grande part de ce trophée. C’est lui qui gère bien le programme. Marc-Olivier Plasse, qui a été un joueur émérite du programme, qui me supporte maintenant comme entraîneur a aussi sa part de contribution pour ce prix», tient à souligner Lemieux.

Claude Morin a aussi tenu à ajouter que cette reconnaissance est une preuve que le programme de golf a atteint un niveau d’excellence avec un personnel de haut niveau. «Ce prix montre la qualité de l'encadrement offert à nos étudiants-athlètes de pouvoir travailler avec les meilleurs entraîneurs au Canada. La réussite de notre programme passe par la qualité de nos entraîneurs de golf et la culture dans la laquelle nos athlètes se développent, s'entraînent et grandissent autant au niveau sportif que personnel ainsi que l'encadrement académique», souligne-t-il. Lemieux a également voulu donner crédit à ses joueurs. «Ce sont les joueurs qui s’inscrivent, qui ont des rêves et des passions. Ce sont eux qui mettent les efforts pour atteindre le prochain niveau. On a maintenant certains anciens  joueurs du programme qui sont rendus professionnels en Hugo Bernard, Étienne Brault, Marc-Olivier Plasse et Dominic Gauthier-Lalonde, des joueurs qui font partie des deux premières cohortes. Ils ont fait en sorte que le programme ait du succès parce qu’ils sont motivés et parce qu’ils veulent travailler fort» , complète Benoit Lemieux.

 

Le service des sports du Cégep André-Laurendeau et le Cégep André-Laurendeau tiennent à féliciter Benoit Lemieux pour cet honneur grandement mérité.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Cégep André-Laurendeau
UniFirst
Ecole de conduite
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Bocci
IGA Beck
Allô! Mon coco
Pods
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle
Loisirs 3000
Rayko