Belouin : «Le respect, la ponctualité et la présence aux entraînements»

Keven Belouin - Crédit photo - Oscar Valeur
 
Les joueurs de rugby du Bommerang ainsi que le staff traverse une période incertaine en ce moment. En effet, ceux-ci croisent les doigts pour une potentielle saison collégiale malgré la pandémie mondiale. 
 
Cette semaine, je me suis concentré sur les entraineurs et leurs méthodes d’entrainement afin de faire face à toute éventualité. 
 
«On garde le cap vers une préparation de saison, nos joueurs ont besoin d’être prêts mentalement et physiquement. Ils ont seulement 3 responsabilités au sein de l’équipe : le respect, la ponctualité et la présence aux entrainements», me précisait l’entraîneur chef, Keven Belouin. 
 
Du côté des joueurs, voici leurs impressions : 
 
Philippe Marchand, troisième ligne centre (numéro 8), nous parle de Keven Belouin et Nicolas Mercier, l’entraîneur adjoint : «Je pense qu'ils font de leur mieux avec un programme en renaissance. Il y a des hauts et des bas, mais ils sont en mesure de garder le cap dans la bonne direction. Keven amène la passion et l'intensité aux pratiques alors que Nicolas prend une approche plus calme et calculée». 
 
À en comprendre Philippe, les méthodes mises en place aux entrainements sont efficaces et la direction prise par les entraineurs est la bonne. En effet, n’oublions pas que l’année dernière l’équipe de rugby a traversé des moments difficiles avec un abandon des anciens entraineurs en début de saison et le sauvetage de Belouin pour continuer à faire vivre le programme. 
 
Loïc Olinga, trois-quarts centre (numéro 12) nous fait part de ses impressions : «Nous avons pas mal de nouveaux joueurs, alors les entraîneurs tiennent beaucoup à ce que tous les joueurs, y compris les plus expérimentés, travaillent les fondamentaux du rugby : passe, intelligence de jeu et placement. Avec l'annulation provisoire de la saison, on met davantage l'accent sur la technique individuelle que sur les schémas tactiques. Les entraineurs sont assez pédagogues à ce niveau-là. Il faut continuer à travailler dans ce sens avec le plus de sérieux et d'application possible». 
 
Bref, d’un point vu général, tout le monde y met du sien, que ce soit les entraineurs ou les joueurs. C’est important que les joueurs soient responsables et sérieux tout au long de la saison. Le staff travaille beaucoup sur les méthodes d’entraînement en variant les exercices et comme l’a dit Olinga, travailler sur les fondamentaux de ce sport afin que les bases soient bien intégrées par tous.
 
Source: AL-Sports et Oscar Valeur

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Pods
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Bocci
UniFirst
Cégep André-Laurendeau
IGA Beck
Loisirs 3000
Location Légaré
Desjardins
Centre Quebec
Rayko