Béatrice Grisé poursuivra sa carrière à Tarleton State University

Béatrice Grisé - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 16 avril 2020. Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer que Béatrice Grisé (McMasterville) continuera son parcours d’étudiante-athlète à Tarleton State au niveau NCAA D1.

« J’ai vraiment hâte d’être dans une nouvelle équipe et de vivre de nouvelles expériences dans une nouvelle ville », dit-elle. Elle juge avoir grandi et avoir été bien encadrée pendant son séjour avec le Boomerang. « Mes deux ans au Cégep André-Laurendeau ont été deux années formidables. Nous sommes vraiment bien pris en charge dans notre cheminement autant athlétique que scolaire. Je ne pouvais pas demander mieux », souligne-t-elle. Son entraîneur-chef, Benoit Lemieux, est heureux de la progression de sa joueuse, mais surtout du rendement qu’elle a offert à l’automne dernier. « Béatrice joue au golf depuis qu’elle est très, très jeune. Elle a eu plusieurs défis à relever en termes d’approche mentale vis-à-vis le jeu. Par exemple, elle avait un certain blocage en compétition, mais elle a tout de même su trouver le moyen de s’améliorer. Elle a eu un déblocage en compétition au niveau collégial cet automne, ce qui lui a permis de continuer à progresser et elle a offert des performances au-delà de ses attentes. Son avenir est très prometteur », ajoute-t-il. L’entraîneur adjoint, Marco-Olivier Plasse, croit que Béatrice a su bien progresser au sein du programme de golf du Boomerang. « Béatrice a bien grandi dans notre programme. Elle frappe vraiment la balle loin et elle a bien développé sa force mentale. Je suis très content de son développement pour l’avoir suivie lors des championnats canadiens de l’ACSC en 2018 et 2019 », précise-t-il. Béatrice Grisé abonde qu’elle a pu s’améliorer en jouant des tournois collectifs et donne aussi crédit à sa partenaire Camille Lapierre-Ouellet. « Ce qui m’a permis de grandir à AL c’est le fait de jouer des tournois en équipe ce que je n’avais jamais expérimenté auparavant. J’avais une équipe formidable et ma coéquipière Camille qui est extraordinaire », soutient-elle. Le superviseur du programme de golf du Cégep, Daniel Langevin, n’avait que de bons mots pour exprimer ce qu’il ressent de la voir continuer son parcours. « Je suis vraiment content pour Béatrice, surtout qu’elle peut aller au Texas, c’est superbe. Son jeu va continuer de s’améliorer, on n’a pas fini d’en entendre parler de ses performances », laisse entendre Langevin.

 

L’organisation du Boomerang et le Service des sports du Cégep André-Laurendeau tiennent à souhaiter la meilleure de chances à Béatrice Grisé pour la continuité de son parcours.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Centre Quebec
Fondation André-Lauendeau
Allô! Mon coco
Pods
Location Légaré
Ecole de conduite
Desjardins
Rayko
Loisirs 3000
UniFirst
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Bocci