Un revirement à 180 degrés !

Le Boomerang - Crédit photo - James Hajjar

Montréal, le 3 mars 2020. Le Boomerang disputait ses deux derniers matchs de saison régulière au cours de la semaine dernière. Il affrontait les Gaulois du Collège Rosemont vendredi dernier et terminait sa saison régulière à domicile dimanche face aux Griffons de l’Outaouais.

 

Le match face à Rosemont a permis au Boomerang de montrer à tout le monde que lorsque l’équipe est concentrée et s’efforce d’appliquer le système de jeu, elle peut être redoutable. En effet, la troupe d’André-Laurendeau a dominé le match dès le début ce qui a permis à l’entraîneur-chef de faire rouler son effectif. Se faisant, tous les joueurs du Boomerang ont pu jouer ce qui permet à tout le monde de se préparer aux séries. Au final, les basketteurs de l’orange et marine ont remporté la victoire 72-52.

 

L’équipe de Viorel Mocanu bénéficiait d’une courte pause de 48 heures afin de se préparer en vue du dernier match de saison régulière qui avait lieu dimanche face à l’équipe des Griffons de l’Outaouais. Cette dernière partie fut semblable à celle disputée face aux Gaulois puisque l’adversaire n’a jamais été en mesure de vraiment suivre le rythme du Boomerang. On sentait que le Boomerang s’appliquait à vraiment mettre en pratique tout ce qui a été vu aux entraînements depuis les dernières semaines dans le but ultime de participer aux séries. Au terme de la rencontre, remportée 71-54 par l’équipe du Cégep André-Laurendeau, le Boomerang établissait deux records en une joute ! Effectivement, cette saison 2019-2020 a permis à l’équipe de terminer avec la meilleure fiche de sa jeune histoire, soit treize victoires et trois défaites, et de se qualifier pour les séries éliminatoires pour la première fois dans l’histoire du programme !

 

Au terme de cette rencontre, voici ce que l’entraîneur-chef Viorel Mocanu avait à dire sur cette saison : « (au) début de l’année, nous avions des objectifs précis et je suis très heureux de voir que ceux-ci ont été atteints. Le recrutement effectué l’an passé a porté fruit, même si la fiche de notre équipe lors de la saison précédente a passablement compliqué la chose. Ce groupe de joueurs mérite qu’on leur démontre notre soutien puisqu’ils ont non seulement travaillé forts, mais ils ont prouvé à tous qu’ils méritent d’être là. Tout ce qui a été accompli cette saison n’est que le début ! Je suis très fier de cette équipe et je vais m’assurer de continuer à les encadrer du mieux possible ».

 

Le prochain match du Boomerang aura lieu le dimanche 15 mars. L’horaire et le lieu de la partie restent à confirmer.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Loisirs 3000
Pods
Ecole de conduite
Cégep André-Laurendeau
Desjardins
Fondation André-Lauendeau
UniFirst
Bocci
Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Location Légaré
Allô! Mon coco