Audrey Gauthier, une première en volleyball de plage.

Crédit photo - Site web de l'équipe de volleyball de plage de Stetson University
Montréal, le 26 novembre 2020. Une ancienne étudiante-athlète du Boomerang a récemment conclut une entente afin de se joindre à l’équipe de volleyball de plage de première division de l’Université Stetson, en Floride. En effet, Audrey Gauthier (Boucherville) devient la première joueuse formée au sein du programme de volleyball du Boomerang et la première québécoise à rejoindre les rangs d’une équipe de première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) en volleyball de plage. Un accomplissement de taille pour une athlète qui n’a jamais cessé de travailler pour atteindre ses objectifs. 


La principale intéressée avait ceci à dire, une fois l’annonce de son recrutement officialisée. « Je peux enfin réaliser mon rêve de devenir la première athlète québécoise en volleyball de plage à atteindre le niveau NCAA en division 1. Je suis fière de tout le chemin que j’ai traversé, autant mentalement que physiquement, et je remercie André Gendron, mon entraîneur au collégial, d’avoir été un entraîneur capable de me permettre d’évoluer dans ce sens. Pendant tout ce long processus rempli d’obstacle, j’ai grandi comme personne et comme athlète et j’espère que mon parcours pourra en inspirer qui rêvent, tout comme moi, de briller au sein des rangs universitaires en volleyball de plage. Après tant de persévérance et d’effort, c’est un poids énorme qui s’est enlevé de mes épaules après la signature. L’excellence académique et athlétique de cette université a été très importante dans ma décision. C’est l’une des meilleures universités aux États-Unis. En plus, l’entraîneuse-chef de l’équipe des Hotters, Kristina Hernandez, a un impressionnant parcours universitaire, ce qui me laisse croire qu’elle pourra bien m’encadrer. C’est tout simplement un rêve qui se réalise finalement ! Je ne peux pas être plus heureuse! »

André Gendron, qui a été l’entraîneur d’Audrey tout au long de son parcours au collégial, n’a que de bons mots pour son ancienne joueuse. « Audrey a travaillé très fort durant les trois dernières années, mais son développement a commencé bien avant son entrée à André-Laurendeau. En plus de la longue saison intérieure que nous avons au Québec, elle a enchaîné les étés sur les équipes du Québec en volleyball de plage pour continuer sa progression. Je suis très fier de son parcours tant sur le plan athlétique que sur le plan humain. Dès le jour un, Audrey a eu comme objectif de jouer de l’autre côté de la frontière en volleyball de plage et c’est mission accomplie pour elle. Elle a travaillé très fort pour réussir ses cours, ce qui, évidemment, est très important pour pouvoir rejoindre les rangs d’une excellente université américaine. Autant a-t-elle excellé académiquement parlant, elle a également travaillé très fort dans le gymnase pour constamment améliorer ses habiletés technico-tactiques. Je suis convaincu qu’elle connaitra du succès lors des prochaines saisons et je serai parmi ses plus grands admirateurs tout au long de son parcours. Elle va vivre une expérience inoubliable dans la NCAA où elle sera traitée comme une athlète professionnelle, car c’est l’équivalent d’une ligue professionnelle. Je lui souhaite sincèrement le meilleur pour son avenir.

 

L’équipe d’AL Sports est fière de voir une autre de ses anciennes athlètes gravir les échelons sportifs. « Nous sommes très heureux qu’une autre de nos étudiantes-athlètes atteigne le niveau supérieur et réalise son rêve, une première en volleyball de plage. Cet accomplissement est le fruit du travail d’Audrey, de ses entraineurs et de notre équipe d’encadrement ce qui témoigne de la qualité de notre programme. Elle sera une ambassadrice du Boomerang dans son futur parcours, nous sommes très fiers et lui souhaitons la meilleure des chances. » affirme Claude Morin, responsable des sports du Cégep André-Laurendeau.


Bravo Audrey et bonne continuité! L'équipe d'AL Sports.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Allô! Mon coco
UniFirst
Pods
Desjardins
Rayko
Bocci
Centre Quebec
Location Légaré
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Loisirs 3000
Fondation André-Lauendeau
Ecole de conduite