Ancien Boomerang - Un rêve devenu réalité pour Jakob Breault

Jakob Breault - Crédit photo - James Hajjar

L’ancien attaquant du Boomerang du Cégep André-Laurendeau de l’édition 2017-2018, Jakob Breault, poursuivra sa carrière au niveau universitaire avec les Fairbanks de l’Université d’Alaska dans la NCAA (National Collegiate Athletic Association) division 1. Il évolue présentement pour les Wings d’Aberdeen dans la NAHL (North American Hockey League).

« Je suis vraiment content. Ça fait longtemps que je travaille pour atteindre cet objectif. Après ma dernière année dans la Ligue de hockey Midget AAA, j’ai décidé de ne pas aller jouer au niveau junior majeur pour m’ouvrir une porte au niveau universitaire. Cela a fonctionné. Tous mes efforts sont récompensés », dit l’ancien numéro 26 du Boomerang. Alexandre Dandenault s’est dit heureux pour son ancien protégé. « Jakob n’a jamais arrêté d’y croire, il a toujours tout donné. Même si ce n’est pas le gars qui va commencer des saisons en feu, cette année c’était mieux et je pense que c’était un des gros éléments qu’il devait améliorer. C’est un excellent joueur de hockey. En fin de saison, c’est un des joueurs qui aidait son équipe à gagner des matchs. Je suis très content de son cheminement, de sa façon de faire pour améliorer sa concentration en début de saison et de sa capacité à produire des points », commente-t-il. Selon Dandenault, Jakob est un joueur très intelligent, méthodique et qui cherche à exploser au bon moment. Jakob abonde que son parcours n’a pas été le plus facile. « Je pense que c’est un parcours plus difficile que le junior majeur parce que tu pars pendant plusieurs mois de la maison. Tu ne vois plus ta famille et tu pars dans un autre environnement, une autre culture, une autre langue aussi. Mon parcours m’a rendu plus fort en tant qu’être humain. Je vais toujours remercier mon père de m’avoir toujours poussé à aller plus loin et aujourd’hui, je peux aller n’importe où et ça ne me dérange plus », ajoute le natif d’Acton Vale. Il soutient qu’il est prêt à aller jusqu’au bout de son rêve et d’affronter tous les obstacles possibles.

Jakob abonde également qu’Alexandre Dandenault occupera toujours une place importante dans son parcours. « Alexandre m’a convaincu de faire partie de son équipe. Ce fut difficile de me faire rentrer au Cégep. Il a tout fait pour que je puisse étudier et jouer au Cégep André-Laurendeau et je lui serai toujours reconnaissant pour ça. C’est un entraîneur extraordinaire. Il a toujours cru en moi et m’a développé », mentionne-t-il. Il souhaite pouvoir continuer à se développer et gravir les plus hauts échelons au sein de l’alignement de sa prochaine équipe pour peut-être recevoir une invitation à un camp d’entraînement d’une équipe professionnelle.

Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin n’avait que de bons mots pour Jakob Breault. « Jakob est un exemple de réussite. C’est un autre joueur qui a passé par le Boomerang et qui a réussi à se rendre jusqu’au niveau universitaire. Nous sommes très fiers de lui. C’est une bonne personne, il vient d’une bonne famille et nous n’avons qu’à lui souhaiter la meilleure des chances pour son prochain défi scolaire et athlétique », complète Morin.

Source: AL-Sports, Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Rayko
Pods
Fondation André-Lauendeau
Desjardins
Mc-Donald LaSalle
Bocci
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Location Légaré
IGA Beck
Ecole de conduite
Loisirs 3000
Allô! Mon coco
UniFirst