Alissandre Martins: une étudiante-athlète engagée

Alissandre Martins - Crédit photo - Courtoisie de l'athlète
 

Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau annonce la venue de l’attaquante Alissandre Martins des Remparts du Richelieu pour la saison 2020-2021. Native de Sainte-Catherine, Martins étudie présentement à l’école Monseigneur Parent et prévoit poursuivre son parcours scolaire en technique des soins infirmiers une fois au Cégep André-Laurendeau.

« J’ai décidé de me joindre au Boomerang puisque j’aime beaucoup le style de jeu de l’équipe. L’équipe pratique un style qui me ressemble ; très travaillante et qui n’abandonne jamais », dit-elle. L’entraîneur-chef, Philippe Trahan, qualifie sa nouvelle joueuse d’engagée et qui saura cadrer dans l’identité de sa formation. « C’est une joueuse qui était très motivée à venir jouer pour le Boomerang. Lorsque des joueuses veulent venir chez nous avant même qu'on les contacte et que nous sommes leur premier choix, ça démontre le sérieux et l'implication qu'elles sont prêtes à mettre dans leur cheminement sportif. Ça rend le tout beaucoup plus facile au niveau du développement parce que ça démontre qu'elles sont ouvertes à travailler avec nous et qu'elles croient en ce que nous faisons », ajoute-t-il. Il pense aussi que sa nouvelle joueuse saura bien faire sa place au sein de son groupe de la saison prochaine et qu’elle possède de bons atouts sur la patinoire dans des situations de match. « Je crois qu'Allisandre voit bien le jeu et est capable de s'ajuster en fonction des situations qui se présentent à elles tout en gardant une bonne conscience défensive. C'est une personne qui est déterminée et semble savoir ce qu'elle veut et où elle s'en va. Bien qu'elle semble réservée et peu loquace, Alissandre semble s'intégrer rapidement dans un groupe et être apprécié de ses coéquipières. Elle saura, je crois, mener par l’exemple », mentionne Trahan.

Alissandre Martins reconnaît avoir apprécié de participer à une séance d’entrainement avec sa nouvelle équipe. « J’ai trouvé la pratique vraiment intéressante. L’encadrement et le dynamisme de l’équipe étaient incroyables et j’ai adoré l’ambiance qu’ont su créer les filles autant dans la chambre que sur la glace », souligne-t-elle. Elle conclut en souhaitant pouvoir apporter de l’intensité et une identité de col bleu au sein de sa nouvelle formation. Elle espère également pouvoir avoir de l’impact dans toutes les facettes du jeu.

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Desjardins
Ecole de conduite
Fondation André-Lauendeau
Centre Quebec
Loisirs 3000
Location Légaré
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Rayko
IGA Beck
Pods
Mc-Donald LaSalle
UniFirst
Bocci