Alexis Giguère reçoit une bourse de la FAEQ

Madame Patricia Demers, directrice générale de la Fondation de l’athlète d’excellence et Alexis Giguère, athlète du Boomerang - Crédit photo - Normand Huberdeau - Groupe NH Photographe

Montréal, le 3 décembre 2019. Le 28 novembre dernier se tenait la soirée officielle de remise des bourses collégiales et universitaires de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). L’hockeyeur recru du Boomerang, Alexis Giguère (Sainte-Julie) a été récompensé alors qu’il a reçu la bourse du programme de recrutement collégial.

« Je me sens vraiment privilégié et je suis très heureux que mes efforts sportifs et académiques aient été soulignés. Je suis vraiment content d’en être récompensé », dit Alexis Giguère. Celui-ci, qui s’est déjà commis à l’Université Clarkson de la NCAA Division 1, insiste que le sport-études représente un élément très important dans son quotidien. « Le programme sport-études, c’est un peu ma vie. J’ai toujours oeuvré autour du sport, surtout du hockey, et des études. Selon moi, ce sont assurément les deux choses les plus importantes dans ma vie. C’est ce qui m’occupe principalement », ajoute le numéro 20 du Boomerang. Il juge aussi que les études sont intemporelles et qu’elles auront toujours une utilité. « J’accorde une importance capitale aux études. C’est toujours un bon plan B si ton premier plan c’est le hockey. Une blessure dans le sport, cela peut toujours arriver et il ne faut jamais négliger le volet académique de so parcours », insiste Giguère.

Son entraîneur-chef, Alexandre Dandenault, n’a que de bons pour décrire son étudiant-athlète de première année. « Alexis est un individu exceptionnel. Il est toujours de bonne humeur, plaisant à côtoyer et très impliqué sur la glace. Nous sommes très chanceux de pouvoir le compter parmi nous et très heureux de sa progression », commente-t-il. Il souhaite aussi voir d’autres étudiants-athlètes du Boomerang suivre l’exemple de son jeune protégé. « C’est ce que nous visons pour tous nos étudiants-athlètes. Nous sommes très contents pour lui et espérons qu’il en inspirera d’autres à faire de même », relate Dandenault. Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin, est très heureux pour Alexis Giguère. « Nous sommes très fiers et heureux pour Alexis. Cette bourse est méritée et démontre bien que le travail, la discipline et les résultats peuvent être récompensés », mentionne-t-il. Il tient aussi à souligner l’importance d’une telle récompense et l’importance que cela représente pour le programme des sports du Cégep André-Laurendeau. « Avoir des récipiendaires de bourse dans nos équipes et notre programme est un honneur. Cela est une preuve de la qualité des étudiants-athlètes qui font partie de nos équipes et l'encadrement que nous leur offrons », complète Morin.

 

L’organisation du Cégep André-Laurendeau et du service des sports tient à féliciter Alexis Giguère pour cet honneur amplement mérité !

 

Source : AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Location Légaré
UniFirst
Loisirs 3000
Mc-Donald LaSalle
Ecole de conduite
Bocci
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Desjardins
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Pods