Alexandre Dandenault obtient sa 200e victoire en carrière en saison régulière

Alexandre Dandenault - Crédit photo - James Hajjar
 
Montréal, le 16 octobre 2019. La victoire de 2-1 en prolongation dimanche dernier contre les Dragons du Collège Laflèche marquait un plateau important dans la carrière de l’entraineur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Il a alors signé sa 200e victoire en carrière en saison régulière, un sommet au hockey collégial masculin division 1. Celui-ci est derrière le banc de l’équipe depuis 2010-2011.

« Pour moi, c’est un pas de plus vers notre objectif d'équipe et pour le programme. C’est une preuve de stabilité pour l’organisation du Boomerang», dit l’entraîneur-chef du Boomerang. Le capitaine de la formation d’André-Laurendeau, Zacharie Labrie (La Sarre) souligne que ses coéquipiers et lui étaient déterminés à vouloir remporter ce match important. « C’est très plaisant, on est vraiment content pour lui. C’est un excellent entraîneur et il travaille très fort pour faire de cette équipe une organisation gagnante et c’est un plateau bien mérité. On va s’arranger pour qu’il atteigne le plateau des 250 victoires le plus rapidement possible », mentionne le numéro 26. L’attaquant recru, Loïck Daigle, ajoute que c’est une source de motivation de faire partie d’une équipe avec autant d’excellence. « Faire partie d’une organisation gagnante est très motivant pour un joueur et la 200e victoire de notre entraîneur est très excitante », affirme celui-ci.

Le responsable des sports du Cégep André-Laurendeau, Claude Morin, abonde que c’est une réussite pour son organisation. « C’est un très bel honneur pour notre entraîneur-chef. Le succès et les efforts déployés par notre équipe d’entraîneurs, dont il est responsable, ainsi que toute l’organisation du Boomerang démontre le fruit de nos efforts. Chaque jour, chaque semaine et chaque année, nous travaillons à développer les meilleurs étudiants-athlètes possible et atteindre de tels plateaux », commente-t-il. Il tient également à reconnaitre la qualité de son entraîneur-chef. « Dans un circuit avec autant d’entraîneurs de renom, atteindre une telle marque montre qu’Alexandre Dandenault est un instructeur de haut niveau », complète Morin. Monsieur Christian Laberge, directeur du service à la vie étudiante et à la communauté, tient également à rendre hommage à Alexandre Dandenault en rappelant les circonstances de son embauche. « Lorsque j'ai travaillé à faire accepter ce projet avec Dino Masanotti, au tout début de la création du programme de hockey collégial division 1, dans notre Cégep plusieurs doutaient. Nous n'étions pas reconnus comme un cégep favorisant l'excellence sportive. Plusieurs personnes étaient sceptiques par rapport à notre capacité de convaincre notre milieu et de mobiliser les ressources nécessaires pour avoir du succès. La clé a été de choisir les bonnes personnes. Alexandre Dandenault faisait partie intégrante de l'équation. Alexandre a produit des résultats rapidement avec un encadrement exceptionnel du responsable des sports Claude Morin ».

 

Le service des sports ainsi que le Cégep André-Laurendeau tiennent à féliciter Alexandre Dandenault pour ce chapitre important de l’histoire du Boomerang.

 

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Loisirs 3000
Location Légaré
Fondation André-Lauendeau
Ecole de conduite
Mc-Donald LaSalle
IGA Beck
Pods
UniFirst
Desjardins
Bocci
Centre Quebec
Allô! Mon coco
Cégep André-Laurendeau
Rayko