Un week-end parfait en hockey masculin division 1!

En hockey masculin division 1, la formation d’Alexandre Dandenault a complété une fin de semaine parfaite avec deux victoires en deux matchs, soit de 6-2 contre les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy et de 4-1 contre les Filons du Cégep de Thetford Mines.
Lors de la première partie, Lou-Olivier Charland a connu un match de quatre points avec deux buts et deux passes. Quant à Loïc Francoeur, il a récolté trois points avec un but et deux passes. Les autres buts du Boomerang ont été marqués par Elliot Jolette, Danel Myloserdnyy et Antoine Lucier. Le lendemain, les filets de l’orange et marine ont été inscrits par, encore une fois, Lou-Olivier Charland et Antoine Lucier, ainsi que par Maverick Thibert et William Blanchard. Le gardien Thomas Tétreault a effectué 29 arrêts sur 30 tirs.
«C’est loin d’être parfait, mais nous sommes au moins allés chercher les deux victoires. Il nous reste évidemment d’éléments sur lesquels travailler. L’avantage que nous avons maintenant est que tout le monde comprenne notre système de jeu. Nous sommes plus dans la phase d’étudier les stratégies et les manières de s’adapter à l’adversaire. Notre travail commence à être récompensé. […] Maintenant, c’est du peaufinement, du développement des habiletés individuelles et des stratégies», a commenté l’entraîneur-chef, Alexandre Dandenault. De plus, selon lui, la discipline a été un élément clé. En deux matchs, l’orange et marine n’a que donné cinq avantages numériques à ces adversaires.
Dans les prochaines semaines, en vue de la fin de la saison, les matchs et victoires seront d’une grande importance pour le Boomerang. «Dans quatre de nos sept derniers matchs, on va jouer contre des équipes qui se retrouvent tout juste en arrière ou en avant de nous au classement. Alors, ce sont des matchs de "quatre points". Ça va être important d’arriver prêt», a complété Alexandre Dandenault.
Le Boomerang jouera contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais vendredi soir à 20h et contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy samedi soir à 20h. Les deux joutes se disputeront au Centre récréatif Gadbois.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )