L'apprentissage se poursuit

Lors de la dernière fin de semaine, en hockey masculin division 1, le Boomerang a encaissé un revers de 4-3 contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence, alors que le lendemain, la formation d’Alexandre Dandenault a gagné sa joute contre les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au compte de 5-1.
Vendredi soir, les buteurs furent Loïc Francoeur, Lucas Sauvé et Simon Laramée. «Contre les Lions, il est évident que nous ne sommes pas sortis comme nous aurions voulu. On a bien joué en première période. On était rapide sur la rondelle et intense», a commenté l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault. Cependant, il y a eu certaines lacunes dans le jeu de l’orange et marine: «Par contre, plus le match avançait, plus certains détails ont été plus difficiles, notamment les différents tirs au but qui ont donné des buts. Défensivement, on aurait aimé être mieux positionné pour les bloquer. On a donné des opportunités, pas beaucoup, mais quelques-uns qu’on aurait dû bloquer. On a un peu perdu le contrôle des émotions. Il faut s’attendre que les autres équipes soient fâchés de notre style de jeu, alors il ne faut pas perdre notre objectif de gagner le match.»
Samedi soir, le Boomerang n’avait marqué qu’un seul but en première période. Or, après une réplique des Gaillards en fin de premier engagement, l’orange et marine a inscrit quatre filets par l’entremise de Loïc Francoeur, Raphaël Marcotte, Félix Girard et Simon Laramée.
«Contre les Gaillards, la première période était super intéressante. Les deux équipes compétitionnaient. L’autre équipe jouait bien. En deuxième et troisième période, c’était pas mal en notre faveur. Un 60 minutes contre nous, il faut que les adversaires soient prêts à jouer du jeu physique, intense et rapide. De notre côté, on l’a bien fait. En troisième période, on voulait suivre nos adversaires et s’assurer de leur éviter de donner des faveurs. Tout le monde a bien fait, alors ce fut une belle victoire d’équipe», a complété l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault.
Les prochains matchs du Boomerang se tiendront samedi, au PEPS de l’Université Laval, contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Le lendemain, les Filons du Cégep de Thetford Mines seront les visiteurs à l’Aréna Sylvio-Mantha à 18h30.
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )
Événements à venir
-
samedi 4 février 2023 de 13:00 à 15:00Basketball Féminin D2: Rosemont VS AL
-
samedi 4 février 2023 de 20:00 à 22:30Hockey masculin D1 : Sorel VS AL
-
dimanche 5 février 2023 de 18:30 à 21:00Hockey masculin D2 : Ste-Foy VS AL
-
vendredi 10 février 2023 de 19:00 à 21:30Volleyball Féminin D1 : Édouard-Montpetit VS AL
-
samedi 11 février 2023 de 17:00 à 19:30Hockey masculin D2 : AL VS Rimouski
-
dimanche 12 février 2023 de 13:00 à 15:00Basketball Féminin D2: AL VS Marie-Victorin