Des belles choses en vue pour 2022!

«Malgré le pointage qui paraît pire en raison de deux buts accordés dans un filet désert, nous sommes déçus du résultat. Cependant, on est très satisfait de la manière dont les joueurs ont joué. Ils ont vraiment monté leur jeu au niveau demandé. La gestion de la rondelle est meilleure. Le système de jeu commence à rentrer», a commenté l’entraineur-chef, Alexandre Dandenault. Il reconnait l’effort que font tous ses joueurs à vouloir appliquer les éléments sur lesquels toute l’équipe travaille. Par contre, il croit que son groupe d’attaquants va continuer à apprendre à générer plus d’offensive au cours des prochaines rencontres. De plus, Dandenault a bien aimé la manière dont ses protégés ont su garder leur sang-froid tout au long de la rencontre. «À deux reprises, nous avons tiré de l’arrière et nous avons été capables de revenir dans le match. C’est une grande preuve de maturité, parce qu’on est une équipe qui a souvent tiré de l’arrière cette année et que ce fut parfois difficile de ne pas se laisser abattre. Malgré tout ça, on a appris que nous formons une équipe capable de gagner. Les buts de l’adversaire nous servent de motivation. Ça veut dire qu’on doit en marquer plus qu’eux et, surtout, de ne jamais abandonner. On a bien réagi», laisse entendre l’entraineur-chef.
Il a encore une fois également voulu vanter les mérites de Mikael Lavallée-Gravel. Selon Dandenault, son joueur pourra éventuellement jouer au prochain niveau après son parcours collégial. «Mikael en a joué une solide aujourd’hui. De plus en plus, il commence à être plus difficile à affronter. Il a toujours été bon défensivement pour nous et là, tranquillement, il prend confiance en notre système et ses habiletés. Il est vraiment à l’écoute et ça paraît dans son jeu. Il a marqué parce qu’il est un travailleur acharné. Il est incroyable en protection de rondelle. Nous allons continuer à travailler avec lui. Mikael va réussir à gravir les échelons du hockey avec son dévouement et son attitude», estime-t-il.
Dandenault est bien fébrile pour la portion 2022 du calendrier de son équipe. Il croit en ses hommes. «Même si nous sommes au 10e rang, je crois que nous avons une équipe qui peut se rendre jusqu’au bout. Il faut simplement bien se positionner pour les séries éliminatoires et après ça, tout est possible. Pour gagner, il faut vaincre les très bonnes équipes et je crois que nous avons les joueurs pour le faire. La table est mise pour que ce groupe joue à son plein potentiel. Les gars vont revenir plus reposés après les fêtes. Ils savent qu’on s’en va dans la bonne direction et je suis excité de voir la suite des choses», complète-t-il.
Les prochains matchs du Boomerang auront lieu les 8 et 9 janvier 2022, contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais et les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )
Événements à venir
-
samedi 20 août 2022 de 17:00 à 19:30Hockey masculin D1 : St-Laurent VS AL
-
dimanche 21 août 2022 de 13:00 à 15:30Hockey masculin D1 : Lionel-Groulx VS AL
-
dimanche 21 août 2022 de 16:00 à 18:30Hockey féminin D1 : Dawson VS AL
-
mardi 23 août 2022 de 19:40 à 22:10Hockey masculin D1 : AL VS Lionel-Groulx
-
vendredi 26 août 2022 de 19:30 à 22:00Hockey masculin D1 : AL VS St-Laurent
-
vendredi 26 août 2022 de 20:00 à 22:30Hockey féminin D1 : AL VS Dawson