Une soirée réussie en hockey féminin!

Samedi dernier, l’équipe de hockey féminin du Boomerang a tenu un match en rose pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Ce fut une soirée pour les joueuses de Philippe Trahan qui ont remporté la victoire 4-1 contre les Blues du Collège Dawson. Les buts ont été marqués par Maude Gilbert, Kasandra Savoie, Rosalie Parent et Élodie Boutin.
«Les filles ont montré ce qu’elles sont capables d’accomplir sur la glace et en tant que personne dans la société qui a besoin d’entraide et d’altruisme. C’est un beau geste de leur part. L’équipe a bien répondu considérant qu’il y avait beaucoup de distraction et que la routine a été changée. Nous avons été concentrées pendant longtemps dans le match et ce fut une belle victoire», a commenté l’entraîneur-chef Philippe Trahan. Il a aussi apprécié le jeu offensif et la qualité de la possession de rondelle de sa formation, alors que les joueuses ont gardé le disque loin de leur territoire et longuement dans la zone ennemie: «C’est quelque chose sur lequel nous travaillons fort dernièrement. Avec le talent que nous avons, si on veut générer de l’attaque, c’est quelque qu’on se doit de faire.»
D’ailleurs, grâce à une récolte de deux points avec un but et une passe, Kasandra Savoie est devenue la meilleure pointeuse de l’histoire de la formation avec maintenant 65 points en 82 matchs. Ce barème était détenu par Jessymaude Drapeau. Philippe Trahan a réagi au sujet de ce plateau atteint par la finissante: «Les records sont faits pour être brisés, peut-être que le sien sera brisé cette année ou dans plus longtemps. Qui sait? Kasandra est une joueuse avec beaucoup de talent. Elle est ici depuis quatre ans et a maqué une année en raison de la pandémie. Elle a quand même donné beaucoup au programme et nous sommes toujours fiers de ça.»
De plus, lors de cette joute, plusieurs anciennes joueuses étaient présentes. Le sentiment d’appartenance est un élément d’une grande importance chez le Boomerang. «Quelque chose que je suis bien fier est de voir des anciennes revenir nous voir années après années. On a des filles de la première édition qui sont revenues. J’avais peut-être des craintes comme quoi que ça s’était mal terminé. La relation est différente. Le principe est de passer le flambeau aux suivantes. Le lien créé entre les joueuses est pour la vie. Peter Smith, ancien entraîneur-chef des Martlets de l’Université McGill, est un modèle dans cet aspect pour moi», souligne l’entraîneur-chef du Boomerang. L’organisation a aussi accueilli les équipes M11 et M13 AAA des Remparts du Richelieu.
Le prochain match du Boomerang se tiendra le 19 février contre les Patriotes du Cégep St-Laurent à l’Auditorium de Verdun dans le cadre du match des finissantes.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )