Messages

Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.Notre programme 21-22 est maintenant disponible! Consultez notre page de recrutement dès maintenant.

Philippe Trahan et Sarah Lefort champions de la Coupe Secret!

Philippe Trahan et Sarah Lefort - Crédit photo - Courtoisie de Philippe Trahan

Montréal, le jeudi 10 juin 2021. L’Association des joueuses de hockey professionnel (PWHPA) a récemment organisé un tournoi canadien du côté de Calgary. L’équipe Bauer de Montréal a remporté la Coupe Secret grâce à une victoire de 4-2 dimanche face à l’équipe Sonnet de Toronto.

D’ailleurs, notre entraineur-chef, Philippe Trahan, et son adjointe, Sarah Lefort, faisaient partie de cette formation. En effet, Trahan était assistant à Danièle Sauvageau qui dirigeait l’équipe, tandis que Lefort était de l’alignement. Celle-ci a d’ailleurs marqué le but d’assurance dans un filet désert. Lefort a terminé la compétition avec un but et deux passes.

D’abord, l’entraineuse en chef de l’équipe de Montréal et pionnière de hockey féminin, Danièle Sauvageau a voulu vanter les mérites de Trahan. « Quand tu travailles avec un personnel réduit au niveau des entraineurs et des joueuses, tout le monde est utilisé sur le plan technique et sur l’aspect de leadership. Même si l’on a travaillé ensemble sur la glace pendant tout l’hiver, c’était notre premier tournoi ensemble derrière le banc et ça s’est très bien passé. Philippe s’occupait des joueuses de défense, un rôle dans lequel il est moins habitué étant donné qu’il est un entraineur-chef. Il a fait du très bon travail pour étudier le jeu des équipes adverses et d’ensuite préparer les sessions de préparation avec les athlètes », commente-t-elle.

Philippe Trahan raconte que le tournoi s’est fait dans un contexte particulier alors que les sessions de préparation se sont faites en virtuel. Il mentionne aussi que l’infériorité numérique de la formation a fait la différence. De plus, il a voulu donner crédit à Danièle Sauvageau et au Centre de haute performance 21.02. Grâce aux instances gouvernementales, les athlètes de la PWHPA de Montréal ont pu s’entrainer tout l’hiver. L’entraineur du Boomerang a aussi trouvé cela spécial d’œuvrer dans un amphithéâtre comme le Saddledome, appartenant aux Flames de Calgary. Selon lui, c’est un pas vers l’avant pour le hockey féminin : « De sentir le soutien d’une équipe professionnelle envers le sport féminin fait toute la différence, il est important que cela reste. Les joueuses et le personnel le méritent amplement. En espérant maintenant que cela se transpose de manière concrète sur une base quotidienne. »

De son côté, Sarah Lefort, était bien heureuse d’avoir pu gagner ce titre. « C’était quand même incroyable d’avoir remporté ce championnat-là. Ce fut une année assez difficile. Heureusement de notre côté à Montréal, nous avons pu être sur la patinoire tout l’hiver grâce au Centre 21.02. Par contre, ce fut vraiment plaisant de revoir toutes mes coéquipières et de voir nos efforts récompensés », commente la joueuse arborant le numéro 26. Elle raconte avoir eu beaucoup de plaisir d’y participer avec Philippe Trahan. D’ailleurs, Sauvageau n’avait que du positif à dire au sujet de l’attaquante. « Sarah Lefort a été une joueuse clé qui a été appelée à jouer avec Laura Stacey et Emily Clark, deux joueuses de l’équipe nationale. Elle a connu un très beau tournoi. Elle a d’ailleurs marqué le but d’assurance dans le filet désert lors de la finale, une preuve qu’elle a eu la confiance du personnel d’entraineurs et qu’elle fut déployée sur la patinoire lors de moments importants comme les fins de matchs et les mises au jeu décisives », affirme-t-elle. Sarah dit avoir été comblée d’avoir pu jouer avec ces deux joueuses. Elle les connait depuis qu’elles avaient participé ensemble au mondial des moins de 18 ans. Selon elle, Stacey et Clark sont des joueuses talentueuses et responsables dans toutes les facettes du jeu. Pour elle, ce filet d’assurance fut la cerise sur le sundae.

Sarah mentionne que ce tournoi est un grand pas pour le hockey féminin puisque les matchs ont pu être diffusés par Sportsnet autant à la télévision que sur le web. Elle martèle que le hockey féminin mérite d’avoir ses opportunités et la visibilité qui lui est due.

 

Claude Morin n’avait que de bons mots à exprimer à l’égard de Trahan et Lefort : « Nous sommes très heureux de voir deux membres de notre organisation contribuer au succès de l’équipe de Montréal, un comme entraineur et une comme joueuse. C’est une expérience de plus qu’ils apporteront à nos joueuses dans le futur. Les deux sont très impliqués dans le développement du hockey féminin et dans le développement de notre programme. Nous sommes fiers et heureux d’avoir des intervenants aussi impliqués passionnés dans leur sport. Félicitations à Philippe et Sarah. »

 

Le Service des Sports du Cégep André-Laurendeau et l’organisation du Boomerang tiennent à souligner l’apport important de ces entraineurs au sein de cette première conquête de la Coupe Secret pour l’équipe de Montréal.

 

Félicitations à vous deux!

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac, journaliste et commentateur du Boomerang

Social

L’équipe de hockey féminin est heureuse d’annoncer que la gardienne de but native de L’Ancienne-Lorette, Geneviève Lamoureux, a été nommée capitaine pour la saison 2021-22. Ses assistantes seront Aryane Turgeon de Victoriaville et Aryann Lamoureux de Sainte-Hyacinthe. 🏒🙌🔵⚪️🟠
Les équipes de soccer fouleront les pelouses à quelques reprises d'ici dimanche. Venez les encourager.
Programme double de rugby ce dimanche! Serez-vous de la mêlée? On a hâte de vous y voir! Venez encourager vos équipes du Boomerang.
Le Boomerang sera en action! Y serez-vous?
La saison locale du Boomerang débute demain soir à 19h30 au Stade Éloi-Viau! Venez encouragez votre équipe, beau temps, mauvais temps! ⚾#totalementsports
MENTION HONORABLE - Récemment, notre entraineur-chef de hockey féminin qui est adjoint au @centre21.02 , Philippe Trahan, a vu 11 de ses joueuses recevoir la médaille d’or auprès d’Équipe Canada en remportant la médaille d’or au Championnat mondial de hockey féminin! Félicitations coach @pthockey_2020 pour ta passion et ton dévouement pour le hockey féminin! Nous sommes fiers de t’avoir avec nous! 🙌
Notre équipe de hockey masculin division 1 tentera de remporter une deuxième victoire de suite aujourd’hui, alors qu’elle sera au PEPS pour affronter les Dynamiques du Cégep Ste-Foy dès 13h30! Go Boomerang !!!
JOUR DE MATCH | Notre équipe de soccer masculin joue son premier match à domicile dès 12h au Parc Riverside de LaSalle contre les Vikings du Collège Maisonneuve! Soyez-y en grand nombre! GO BOOMERANG !!! ⚽️
JOUR DE MATCH | C’est le début de la saison de notre équipe de baseball qui rend visite à nos grands rivaux, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit pour un programme double dès 10h au Parc Paul-Pratt à Longueuil! Go Boomerang! ⚾️
Bonne chance à notre équipe de golf qui débute sa saison aujourd’hui avec un tournoi à Terrebonne! Go Boomerang!
JOUR DE MATCH | Notre équipe de hockey féminin jouera le premier match du mythique Auditorium de Verdun depuis sa réouverture dès 20h, contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville! 🏒 Nous sommes ravis de pouvoir vous recevoir, 250 personnes seront admises dans l’amphithéâtre! Go Boomerang!!!
JOUR DE MATCH - HOCKEY MASCULIN D2 Notre équipe de hockey masculin division 2 jouera (ENFIN!) le premier match de son histoire depuis sa création en 2020! La troupe de Bruno Gladu affrontera les Voltigeurs du Collège Bourget dès 17h15! 🏒
JOUR DE MATCH - HOCKEY MASCULIN D1 Dès 14h00, l'équipe de hockey masculin division 1 entamera sa saison régulière au Centre Mario-Tremblay contre les Jeannois du Collège d'Alma ! 🏒 Bonne saison !
JOUR DE MATCH | Notre équipe de soccer jouera contre les Aigles du Collège Ahuntsic sur le coup de 13h au parc Villeray! Go BOOMERANG! ⚽️
Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer le recrutement de Julien Prévost, natif d’Ottawa, en provenance des Griffons du Cégep de l’Outaouais.
Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer le recrutement de l’attaquant Ralph Voyer, de Lévis, au sein de son équipe de hockey masculin division 1
Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer le recrutement de Cédrick Faucher, de Breakeyville, au sein de son équipe de hockey masculin division 1!
-ANNONCE - Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est heureux d’annoncer le retour des champions Alexi Payant et Samuel Le Foll St-Amour dans son organisation ! 🏒 Ils agiront à titre d’entraineurs adjoints au sein de notre équipe de hockey masculin D1! Bienvenue retour chez nous, messieurs !
-ANNONCE - Le Boomerang du Cégep André-Laurendeau est fier d’annoncer la nomination de Karel St-Laurent à titre d’entraîneur des gardiens de but! 🏒 Il travaillera avec nos équipes de hockey masculin D1-2 et développement ainsi que notre équipe féminine ! Bienvenue dans l’équipe, @karelstlaurent !
Le programme AL Sports 21-22 est maintenant disponible! 🤩 Vous pouvez le consulter via le lien qui est dans notre bio ! 🙌
🏉 Le Boomerang recrute encore. Tente ta chance? Pour plus d'information, visite le al-sports.ca #totalementsports
Les équipes de rugby féminin et de basketball féminin tiennent toujours des séances de recrutement pour accueillir de nouvelles joueuses! Pour plus d'information, visitez al-sports.ca #totalementsports
La saison n'est pas commencée que la recrue du Boomerang, @hxb.bnk , se démarque déjà! Bravo Hiba et bienvenue chez le Boomerang. 🏐 #totalementsports
👀 bientôt
La saison de soccer est à nos portes! L'équipe de soccer masculin vous invite à des séances de recrutement qui auront lieu les 18, 19 et 22 août prochains. Les séances auront lieu au Parc Riverside à LaSalle. Pour plus d'information, visitez la page du soccer masculin. Vous pouvez également contacter Alex Gaspello au 514 514 886-2107. Au plaisir de vous y voir en grand nombre.

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Événements à venir

Partenaires

UniFirst
Quality Sport
Hockey Supremacy
Fondation du Cégep André-Laurendeau
Cité Enseigne
Loisirs 3000
St-Hubert
Desjardins LaSalle
Brasserie des Rapides
La Cage - Brasserie Sportive
Sport Média
Under Armour
Viana Grill - Grillades portugaises
Nouvel Hotel
Cora: Déjeuners et dîners