L'importance du travail en équipe

Au cours de la dernière fin de semaine, le Boomerang a participé au Tournoi de hockey féminin de Québec. La formation de Philippe Trahan est revenue avec un dossier d’une victoire, de deux défaites et d’un match nul.
Le match nul s’est soldé en un pointage de 1-1 contre les Stars East d’Ottawa. Jessika Grove a été l’unique marque de l’équipe. La première défaite a été un revers de 2-1 face aux Junior Wildcats de Neapan. Le deuxième revers s’est terminée par le pointage de 4-1 contre les Lady Senators d’Ottawa.
L’unique victoire fut au compte de 7-2 aux dépends des Juniors de l’Ontario Hockey Academy. Dans cette partie, les buts ont été marqués par Élodie Boutin (deux fois), Doryane Hallé (deux fois), Elizabeth Galipeau (deux fois) et Mégane Laramée.
«Le tournoi s'est bien déroulé. Bien que les premiers résultats ne furent pas à la hauteur de nos attentes, l'effort y était. La perte de Rosalie Parent au premier match, nous à forcer à revoir notre alignement pour les matchs suivants. Ce qui est intéressant c'est que nous avons été en mesure de voir la profondeur que nous sommes en mesure d'avoir», a commenté l’entraîneur-chef Philippe Trahan.
Selon lui, il y a des bons apprentissages à tirer pour ses joueuses en vue de la fin de la saison et des séries éliminatoires. «Lorsque l'effort collectif est présent, nous pouvons accomplir de bonnes choses. Le match de samedi soir qui s'est soldé en notre faveur a été le point culminant, mais nous avons aussi réalisé, je l'espère, que si nous dérogeons de notre plan de match et que nous perdons la concentration, bien de choses peuvent arriver. En peu de temps, nous avons laissé OHA revenir dans le match alors que nous avons étiré nos présences par moments et avons diminué d'intensité les laissant marquer deux buts rapides pour égaliser avant de nous ressaisir et ne plus regarder en arrière. Nous nous devons maintenant de bâtir sur ces succès pour la suite des choses et nos trois derniers matchs de la saison et les séries», laisse-t-il entendre.
Le prochain match du Boomerang se tiendra samedi, dès 20h, alors que les Blues du Collège Dawson seront les visiteuses. D'ailleurs, ça sera un match spécial, puisque les joueuses du Cégep André-Laurendeau disputeront le match en rose. Tous les fonds iront à la recheche pour le cancer du sein.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )