Alexane Laserra se démarque en hockey féminin

Lors du weekend dernier, le Boomerang jouait deux matchs. Samedi les filles affrontaient les Islanders du collège John-Abbott et dimanche, elles affrontaient leurs rivales, les Patriotes du cegep Saint-Laurent. Samedi soir, le match s’est soldé par la marque de 4-0 en faveur de leurs adversaires. Pour le match de dimanche, c’est par une victoire de 2-0 que leur fin de semaine s’est conclue.
« Nous avons beaucoup de choses à travailler collectivement, nous allons tout faire pour nous améliorer. Au cours de la semaine, nous avons travaillées nos sorties de zone, car c’était une lacune durant le weekend», a commenté l’attaquante Rosalie Parent.
Pour le match de dimanche, c’était une tout autre histoire. Les filles se sont ressaisies et sont allées chercher la victoire. En plus, c’était une première pour la gardienne de but Alexane Laserra (Mercier). Pour son premier match sur le circuit collégial, elle s’est offert un jeu blanc avec 32 arrêts. Audrey Clavette (Nouveau-Brunswick) à compter son premier sur le circuit et Juliette Rolland a inscrit son quatrième but de la campagne.
« Ce fut un Week end en deux temps, on ne pouvait pas échapper les deux points de dimanche. On regarde vers l'avant pour la semaine de préparation vers les gros matchs de la fin de semaine prochaine. » - à commenter l’entraineur chef Philippe Trahan
De son côté, la gardienne de but est heureuse de sa première sortie « Je suis contente que mes efforts soient récompensés et que je puisse aider l’équipe à remporter le match. Je suis fier de ma performance et je suis très reconnaissante de mes coéquipières qui m’ont encouragé tout au long de la journée et qui m’ont donné confiance» mentionne Alexane Laserra.
Myriam Déry a voulu lancer des fleurs à sa coéquipière: «Alexane mérite amplement le succès qu’elle a eu dimanche, elle doit être fière de sa performance. Elle travaille fort pour faire sa place dans l’équipe autant sur la patinoire qu’en dehors avec sa belle attitude. On est chanceuse de l’avoir dans l’équipe.» De plus, l’entraineur des gardiens de but, Karel St-Laurent, a voulu vanter les mérites de sa protégée. « Alexane s’est amenée à AL, en sachant et en acceptant le rôle de troisième gardienne. Ce n’est pas un rôle facile à assumer, mais elle le fait avec une grande maturité. Elle a une attitude irréprochable depuis le début de la saison. Elle travaille extrêmement fort dans les entraînements. Elle est disciplinée sur la glace comme à l’extérieur. Elle avait très bien fait à Stoney Creek lors de ses deux départs, malgré la défaite et nous avions hâte de la revoir dans le filet. Elle a été solide et a fait des arrêts importants à des moments clé durant le match. Je suis très fier d’elle », complète-t-il.
Les prochains matchs du Boomerang seront joués en fin de semaine. Les filles seront sur la route vendredi et dimanche, alors qu'elles affronteront les Islanders du collège John Abbott à 20h30 et dimanche pour affronter les Titans du Cégep Limoilou à 15h30.
Source: AL Sports, par Alexia Lamontagne et Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )
Événements à venir
-
samedi 30 septembre 00:01 au dimanche 1er octobre 2023 23:59Golf
-
mercredi 4 octobre 2023 de 19:30 à 21:30Baseball : John Abbott VS AL
-
jeudi 5 octobre 2023 de 19:00 à 21:30Volleyball féminin D1 : Sherbrooke VS AL
-
vendredi 6 octobre 2023 de 19:00 à 21:00Soccer féminin D2 : AL VS St-Jean
-
vendredi 6 octobre 2023 de 21:00 à 23:00Soccer masculin D2 : AL VS St-Jean
-
samedi 7 octobre 2023 de 15:10 à 18:00Hockey masculin D2 : AL VS Drummondville