Une première moitié de saison positive

Vendredi dernier, le Boomerang a affronté les Aigles du Collège d’Ahuntsic, les meneurs de la division Sud-Ouest A1. Ce fut compliqué pour l’orange et marine, puisque la formation de Viorel Mocanu a dû se débrouiller avec trois joueurs blessés. Or, les circonstances ont permis à l’entraîneur-chef de donner plus de temps de jeu à une variété de joueurs de son alignement, afin que l’équipe puisse devenir plus compétitive. Malheureusement, ce rendez-vous s’est soldé en un revers au compte de 102-53.
« Nous avons réalisé que nous avons encore beaucoup de travail à faire si nous voulons être en mesure de lutter contre les grandes équipes de notre ligue. Le match n'a pas d'histoire et, malgré les efforts de quelques joueurs, nous avons perdu d'une manière désagréable. Nos principaux marqueurs étaient Corentin Lemee(La Rochelle) avec 16 points et Marc Mbourou(Port Gentil) avec 10 points. Je prendrai l'entière responsabilité de cette défaite, de la manière dont nous avons perdu. J'ai décidé de donner des minutes à tous nos joueurs, malgré le fait que l'autre équipe a gardé ses titulaires sur le terrain jusqu'à la 39ème minute. Pour nous, l'objectif était de voir où nous en sommes et ce que nous devrions changer pour devenir compétitifs à l'avenir à ce niveau. De plus, les nombreuses blessures ont affecté notre jeu, mais ce n'est pas une excuse car je considère que nous avons beaucoup de bonnes options dans notre effectif», a commenté l’entraîneur-chef Viorel Mocanu.
Sur une note plus positive, il a voulu saluer le brio de toute son équipe pour les succès obtenus en première moitié de saison. « Mes joueurs méritent d'être félicités après une bonne première partie de saison. Pour une équipe qui vient d'être promue dans une meilleure ligue, revendiquer à la fin de l'année la 1ère place du groupe, c'est un accomplissement et nos joueurs doivent en être félicités. Nous aurons le temps de nous reposer et de chercher des solutions pour la deuxième portion de la saison. Je suis très fier de mon équipe ! Ils ont travaillé dur et ont très bien répondu à nos exigences. Pour le staff technique, ce ne sera pas des vacances car nous devons décider des changements dans l’alignement et trouver les solutions nécessaires pour être plus performant à l'avenir», a complété le pilote de l’équipe de basketball masculin du Boomerang.
Le prochain match du Boomerang se tiendra le 21 janvier 2023, dès 15h, alors que l’orange et marine recevra les Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )
Événements à venir
-
samedi 4 février 2023 de 13:00 à 15:00Basketball Féminin D2: Rosemont VS AL
-
samedi 4 février 2023 de 20:00 à 22:30Hockey masculin D1 : Sorel VS AL
-
dimanche 5 février 2023 de 18:30 à 21:00Hockey masculin D2 : Ste-Foy VS AL
-
vendredi 10 février 2023 de 19:00 à 21:30Volleyball Féminin D1 : Édouard-Montpetit VS AL
-
samedi 11 février 2023 de 17:00 à 19:30Hockey masculin D2 : AL VS Rimouski
-
dimanche 12 février 2023 de 13:00 à 15:00Basketball Féminin D2: AL VS Marie-Victorin