L'aventure se poursuit

Les basketteurs d’André-Laurendeau, comme ils l’ont si souvent fait cette saison, ont pris le contrôle de la partie dès les premiers instants en imposant leur rythme aux Phénix. Après un quart, le Boomerang menait déjà par plus de 20 points. Motivée par la possibilité de poursuivre l’aventure de cette saison magique, la troupe de Viorel Mocanu affichait une énergie indéniable, énergie qui était omniprésente dans le gymnase alors que ses partisans étaient nombreux pour l’occasion. Avec une avance de plus de 35 points à la mi-temps, l’entraineur-chef a fait jouer tous ses joueurs pour que tout le monde puisse être en forme en vue du prochain rendez-vous.
Cette victoire a encore une fois démontré à quel point l’équipe du Boomerang possède un arsenal de talent diversifié. En première ligne, Florion Buhendwa (LaSalle) et Teddy Toe (Bobo Diolasso) se sont avérés les leaders offensifs habituels. Adit Patel (ville), fort de 5 tirs de 3 points, Marc Mbourou (Port Gentil) et Dylan Katalay (Ottaw) ont également tous deux bien parus en récupérant plusieurs rebonds afin de marquer des points. Alpha O’Barry (Paris) et Moukhtar Faycal (N’Djamena) ont su neutraliser les joueurs adverses en jouant un jeu défensif irréprochable. Thomas Huot (Boucherville) continue de démontrer à son entraineur qu’il est capable de livrer la marchandise quand il le faut tout en appliquant les rudiments du système de l’équipe. Mustapha Moussaid (Montréal), Devonte Brefo (Montréal) et Jeremiah Texier-Mark (LaSalle) continuent de travailler fort à chaque fois qu’ils ont la chance de démontrer à l’entraineur ce qu’ils peuvent amener à l’équipe. Tout le monde contribue!
«Cette victoire est le résultat des 4 dernières années pour ce programme. Nous avons remporté le championnat de section avec une fiche de 15-0 et la semaine prochaine commencera le championnat régional face à de très bonnes équipes. C’est une occasion de se mesurer aux équipes que nous affronterons l’an prochain et c’est une belle opportunité de voir où se situe notre équipe et notre programme face à celles-ci» résume Mocanu suite à cette victoire.
«Je suis très content pour nos joueurs. Ils ont travaillé fort durant toute la saison et ont su mériter le respect de toute la ligue. Je suis fier d’eux. Ils sont la raison pour laquelle nous nous retrouvons là où nous sommes. Mon personnel entraineur et moi allons continuer de travailler à faire grandir le programme en entrainant les athlètes, en recrutant et en ayant des initiatives de chaperonnage en place pour faire grandir la culture du basketball au sein d’AL Sports», conclut l’entraineur-chef.
Le Boomerang disputera son match quart de final vendredi prochain alors qu’il affrontera les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf à 21h au Collège Vanier.
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )