Le Boomerang fait les séries!

Mercredi dernier, l’équipe de baseball du Boomerang a remporté la victoire au compte de 12-1 contre les Blues du Collège Dawson. C’était le dernier match de la saison régulière de la formation de Milton Lopez qui, malgré de nombreuses embûches, a fini au quatrième rang de la ligue et fera les séries éliminatoires.
«C’était un match sans histoire, parce que nous étions déjà assurés de faire les séries. On a joué de la manière dans notre identité. On a montré l’équipe qu’on est. C’est tout à l’honneur de mes joueurs. C’est bon de voir que les efforts soient récompensés», a commenté le directeur technique et l’entraineur-chef Milton Lopez. Selon lui, Zakary Lejeune a connu une bonne performance en ayant lancé pendant toute la durée du match.
De son côté, Justin Nardoni a voulu donné crédit à certains de ses coéquipiers. «Je pense qu’on a joué une excellente partie. On a bien commencé le match avec cinq points en première manche et on a capitalisé sur nos autres opportunités. Olivier St-Amand a été excellent au bâton en frappant de multiples bombes et Zakary Lejeune a connu une solide performance au monticule. Il a gardé la défensive occupée tout en retirant des frappeurs adverses au marbre», admet-t-il.
Au sujet de la qualification en séries, Milton Lopez croit que son équipe ne l’a pas obtenue en cadeau. Il croit que ses joueurs ont récolté ce qu’ils ont semé. «C’est sûr que c’est plaisant de faire les séries. On ne savait pas trop à quoi nous attendre. On a bien joué nos trois à quatre derniers matchs de la saison. On mérite ce qu’on a. On n’a pas volé notre place. Je suis vraiment content pour les gars», souligne-t-il. Lopez est d’avis qu’avec le format des séries, ses hommes pourraient brouiller les cartes. «C’est la première fois que j’entraine au collégial. Ça va être plaisant de jouer à la maison. On jouera contre une équipe aguerrie avec beaucoup de profondeur, mais on travaille fort et je crois qu’on pourrait causer une surprise», laisse-t-il entendre.
Les séries éliminatoires du baseball collégial du RSEQ se tiendront samedi, au Stade Éloi-Viau, domicile du Boomerang. L’orange et marine jouera en demi-finale contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville dès 10h.
Source: AL Sports, par Tristan Mac
Dernières nouvelles
Météo
Endroit
Température
( à )