Volleyball féminin : Une médaille de bronze au goût d’or

1re rangée: Léa Nadeau, Mathilde Brossard, Noémie Bernatchez, Frédérique Fleurant, Valérie Tremblay, Sabrina Mayer, Audrey Lamy-Proulx. 2e rangée: André Gendron (Entraîneur-chef), Andréanne Tremblay, Myriam Keyser-Tourigny, Mélissa Condé, Alexandra Boulanger, Julia Bilodeau, Jeanne Laporte, Véronique Audet, Alyson Laberge, Victoria Tremblay, Kevin Benguigui (ass. entr.) et Stéphane Bossé (ass. entr.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal 1er mars 2017. C’est au cours de la fin de semaine dernière qu’avait lieu le championnat provincial de volleyball où l’équipe de volleyball féminin du Cégep André-Laurendeau a remporté la médaille de bronze, la première médaille dans l’histoire du programme de volleyball du Cégep André-Laurendeau. L’événement se déroulait au Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu les 24, 25 et 26 février et le Boomerang y a joué trois matchs pour obtenir cette troisième place qui goûte l’or pour l’entraîneur-chef André Gendron.

Le championnat a très bien commencé avec une victoire en quatre sets (25-22/20-25/25-18/25-19) en quart de final, contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. C’est lors de la demi-finale, contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, que le Boomerang a manqué sa chance de se rendre au championnat canadien puisque le match s’est terminé avec une défaite en trois sets (23-25/18-25/25-27). «Les joueuses ont bien réagi en décidant de terminer la saison sur une victoire et d’enlever la médaille de bronze», expliquait André Gendron.

La tâche n’a pas été facile puisque les joueuses du Boomerang ont affronté l’équipe du Cégep Garneau qui a remporté une médaille à chaque année au cours des 11 dernières années. Le premier set a été dur pour les filles et elles l’ont perdu 25-15. L’entraîneur a regroupé l’équipe et ils ont pris la décision d’élever leur niveau de jeu en mettant plus de pression sur l’équipe adverse. La suite a donné une victoire en cinq sets (15-25/25-15/25-15/25-27/15-13) et une médaille de bronze au Cégep André-Laurendeau. André Gendron était très fier de ses étudiantes-athlètes : «Nous avons gardé le contrôle du match par la suite pour sortir vainqueurs de notre plus beau match de la saison». En entrevue, Sabrina Mayer (originaire de Longueuil), joueuse de 2e année, racontait que la défaite en demi-finale avait été difficile à encaisser pour les membres de l’équipe, mais qu’elles ont démontré qu’elles avaient du caractère par la suite.

La passeuse, Andréanne Tremblay (Longueuil), a joué un excellent match et a montré qu’elle fait partie des meilleures passeuses au Québec. L’entraîneur tenait aussi à souligner le travail des joueuses de soutien lors de ce match. «À chacune de leur présence sur le terrain, elles ont fait la différence», précisait-il. Toutes les joueuses ont cru dans le projet que leur proposait le nouvel entraîneur dès le début de la saison et les résultats sont rapidement apparus. «Ma première saison à la barre de l’équipe en est une de rêve. Les joueuses que j’ai eu la chance d’entraîner vont avoir marqué un peu l’histoire. Elles sont à tout jamais l’équipe qui a changé l’image du programme et surtout, elles terminent avec une médaille autour du cou», concluait celui qui vient de terminer sa première saison avec le Boomerang.

En plus de la médaille de bronze, l’équipe du Cégep André-Laurendeau a aussi reçu d’autres honneurs. Sabrina Mayer et Frédérique Fleurant (Sainte-Brigide d'Iberville) ont été nommées sur l’équipe étoile du championnat. Pour la saison, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a nommé Sabrina Mayer sur la 1re Équipe étoile, Victoria Tremblay (Westmount) a reçu le Mérite académique et André Gendron a été nommé Entraîneur par excellence au sein du RSEQ.

 

Lien vers le communiqué officiel.

 

Source
Myriam Vear
Relationniste pour les sports
514 364-3320, poste 6475 
myriam.vear@claurendeau.qc.ca

Source: Myriam Vear

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

Allô! Mon coco
Pods
IGA Beck
Fondation André-Lauendeau
Loisirs 3000
Bocci
Ecole de conduite
Location Légaré
Desjardins
UniFirst
Rayko
Cégep André-Laurendeau
Centre Quebec
Mc-Donald LaSalle