Victoire importante du Boomerang contre St-Lawrence

Alexandre Desgagnés
Alexandre Desgagnés

L’équipe de hockey masculine du Cégep André-Laurendeau a récolté une importante victoire de 3 à 2 contre les Lions de St-Lawrence dimanche après-midi au domicile de ces derniers. Le Boomerang a marqué les premiers par l’entremise de Michael Marleau sur une passe de Félix Beauchemin-Brassard. Les Lions ont nivelé la marque peu de temps après en avantage numérique. Les joueurs de l’entraîneur Alexandre Dandenault ont bien contrôlé le jeu en première et deuxième période ajoutant même un deuxième but, celui d’Alexandre Desgagnés, son deuxième de la saison.

 

En avance 2 à 1 en troisième période, les Lions n’allaient guère abandonner. Antoine Desnoyers a nivelé la marque 2 à 2 avec 9:38 minutes à faire au match. La période a été très offensive des deux côtés et les deux équipes se sont échangées plusieurs chances de marquer jusqu’à ce que Félix Beauchemin-Brassard vienne casser les reins des protégés de Guy Chouinard en avantage numérique avec son 25e but de la saison. Ce 25e but de Brassard, un sommet dans le circuit collégial, assisté de Samuel Bégin et Olivier Lantagne, a permis au Boomerang de récolter sa 5e victoire consécutive. Le capitaine du Boomerang a aussi été choisi première étoile du match récoltant un but et une passe.

 

L’avantage numérique a grandement aidé au résultat. Le gardien Francois-David Chouinard a repoussé 21 des 23 tirs dirigés contre lui. Olivier Lantagne a aussi connu un fort match; le défenseur recru a récolté une mention d’aide sur le but gagnant en plus d’avoir fait face aux meilleurs attaquants des Lions tout au long du match. « Ce fut un match à saveur de séries éliminatoires, une grosse victoire sur la route contre un adversaire que nous pourrions rencontrer en première ronde. Les joueurs ont bien répondu à l’appel et c’est positif à ce temps-ci de la saison » mentionnait Alexandre Dandenault, entraîneur-chef.

 

Le Boomerang disputera son prochain match le samedi 27 février à 19 h 30 au centre récréatif Dollard-St-Laurent contre leurs grands rivaux de l’autoroute 15, les Patriotes de Saint-Laurent.

 

À propos du Boomerang

La mission du Boomerang est de diplômer les athlètes étudiants, de les aider à atteindre leur plein potentiel et de leur permettre d'accéder aux plus hauts niveaux d'excellence académiques et sportifs. Sa vision est de créer un environnement et une culture d'excellence où les athlètes sont soutenus, encadrés et encouragés à se surpasser.

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Nos prochaines activités

Météo

Commanditaires

Bocci
Fondation André-Lauendeau
IGA Beck
Allô! Mon coco
Mc-Donald LaSalle
Centre Quebec
Cégep André-Laurendeau
Ecole de conduite
Location Légaré
Loisirs 3000
Rayko
Desjardins
Pods
UniFirst