Une victoire importante pour le Boomerang

Thomas Cusson-Crédit photo-James Hajjar
 

Montréal, le 21 janvier 2019. Le 19 janvier dernier, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau recevait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. La troupe dAlexandre Dandenault a remporté la victoire en prolongation par la marque de 5-4 pour ainsi devancer les Nordiques au classement général. Avec 24 points, le Boomerang est maintenant classé au 8e rang. Les buts de la formation lasalloise ont été marqués par Brandon Tracey (Cowansville), Lewis Mercier (Lachine), Tristan Gagnon (Sherbrooke), Alexi Payant (Candiac) et Thomas Cusson (Cowansville).

« Je suis super content de la manière quon a jouée surtout en première période, malgré quon ait fait des erreurs en couverture de zone défensive, quelque chose quon essaie de peaufiner dans notre jeu, ce qui a fait en sorte quils ont marqué deux buts. Sinon, on a tout fait pour se mettre dans la position de gagner le match à part ne pas avoir marqué sur un avantage numérique de deux hommes », dit lentraîneur-chef du Boomerang, Alexandre Dandenault. Celui-ci a également qualifié cette victoire comme étant une preuve de caractère. « Le fait quon tire de l'arrière en début de troisième, quon égalise, quils reprennent lavance, quon crée l’égalité de nouveau et quon gagne en prolongation, ça montre quon na jamais lâché. Cest un apprentissage incroyable quand tu gagnes de cette manière-là surtout en prolongation après avoir perdu en tirs de barrage la semaine passée », ajoute-t-il.

Cette victoire marquait le premier but en carrière collégiale du défenseur Lewis Mercier (Lachine). Celui-ci se dit satisfait de sa rencontre. « Je suis content davoir marqué, mais surtout de l’équipe. On a bien joué collectivement et on sen va dans la bonne direction », mentionne-t-il. « Tout le monde est content pour un gars comme lui qui marque son premier but. Il commence à comprendre le système de jeu et ça paraît, il est revenu du temps des fêtes avec beaucoup de confiance. Cest le fruit des efforts quil a mis pendant les entraînements et cest très satisfaisant pour ses coéquipiers de le voir marquer un but », reconnaît Dandenault.

En vue du prochain match, linstructeur Alexandre Dandenault pense que limplication collective de son équipe pourra faire la différence. « Je pense que la manière dont on joue actuellement, par limplication des joueurs et de leurs efforts, cest rendu du hockey de séries pour nous. Ça va être un autre match très important pour notre classement général », complète-t-il.

 

Le prochain match du Boomerang du Cégep André-Laurendeau aura lieu le 26 janvier prochain à laréna Dollard-St-Laurent à 19h40 contre les Lauréats du Cégep de Sainte-Hyacinthe.

 

Source: AL-Sports, par Tristan Mac du Presse Papier (étudiant en art, lettres et communication, option Médias).

Suivez-nous

Social

Dernières nouvelles

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Partenaires

Loisirs 3000
Rayko
Fondation André-Lauendeau
Bocci
Allô! Mon coco
Pods
Ecole de conduite
Location Légaré
IGA Beck
Cégep André-Laurendeau
Mc-Donald LaSalle
Desjardins
Centre Quebec
UniFirst